FiX a écrit:N'importe quelle peinture auto bi-coposant
oui je confirme, j'ai réussi enfin !

et même avec une peinture standard noir et une autre en gris en bombe ça fonctionne bien et une couche de vernis !
donc pas de problème

FiX a écrit:N'importe quelle peinture auto bi-coposant
A320 hérétique a écrit:Bonjour,
@Alain : ton idée est vraiment sympa, mais il faut tout de même une peinture qui refuse la teinture ! teinture qui a l'air de bien aimé tout ce qui est plastique, époxy, ...
La piste de TCN est aussi intéressante, mais je vois qu'il faut chauffer sérieusement le bain (attn, température de transition vitreuse du PMMA peut être aussi faible que 85° !), ça ressemble en fait à la teinture spéciale polyamide ...
@Bernard : comme les masques réalisés pour le collage ou la soudure des cms, le pb c'est de les plaquer parfaitement sur la surface à traiter (gros pb car surement très fins) , et puis il faut des bords parfaitement nets, découpe laser ?? ou chimique ?
En fait, le sujet dans tous les cas c'est d'obtenir un masque de protection :
- soit il adhère à la peinture de base et est "retirable" après passage d'une teinture ou peinture (auquel cas - peinture - il va lui même être protégé par la peinture passée après coup)
- soit c'est genre pochoir, et il faut arriver à bien le plaquer, ne marche que pour la peinture
- soit c'est la peinture de base elle même, mais ça ne marche que pour la teinture, avec les difficultés évoquées plus haut.
Y-a-t-il un chimiste dans la salle ?; que c'est compliqué, ce sujet des panels !
Michel
philecot a écrit:la croix bleue correspond à l'emplacement du connecteur du rétroéclairage.....
je ne sais toutefois pas à quoi peut servir ce repérage en façade ?
FiX a écrit:Il pouvait arriver que lorsque le rétro-éclairage chahutait un peu, les pilotes appuient sur cet emplacement pour essayer de récupérer leur éclairage.
lolosimule a écrit:FiX a écrit:Il pouvait arriver que lorsque le rétro-éclairage chahutait un peu, les pilotes appuient sur cet emplacement pour essayer de récupérer leur éclairage.
Fix, tu l'as vu dans une procedure dépannage avion Airbus?
C'est en effet très intéressent je n'en ai jamais entendu parlé .
Retourner vers Modules de "fabrication maison"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités