Comme de plus en plus de panels originaux arrivent sur le marché avec son lot d'ampoules à alimenter, j'ai des demandes de carte avec des sorties un peu plus costaux que le 5v, 20mA de nos sorties de carte IO classiques.
Je prévois donc pour septembre une carte option qui viendra se placer sur une carte IO32 avec des sorties qui pourront fournir de 5v à 50v en 500mA, de quoi faire frétiller les relais et autres korry en 12 ou 24 V.
Si je comprends bien, dans mon cas de solénoide 12V (pour bloquer la course des manette gaz) qui sont pilotées par un relais depuis la IO32, je pourrais avec cette option piloter la solénoide directement depuis la IO32 et cela retirerait le relais dans le schéma, j'ai bon ?
J'ai testé la carte option IO32 buffer, c'est tout bon.
Elle supporte de 5v à 50v, pour 500mA en pointe, 350mA, mais attention le boitier (8 sorties) supporte 1.5W
Si toutes les sorties sont actives en même temps, il faut quand même vérifier la dissipation totale admissible !
Exemple pour les 8 sortie activent en même temps : En 5v : 40mA par sortie max (au lieu de 12mA pour une IO32 sans option buffer) En 12v : 15mA par sortie (impossible d'avoir du 12V sur une IO32 sans option buffer) En 24v : 8mA par sortie (impossible d'avoir du 24V sur une IO32 sans option buffer)
3 versions dispo : - Sans connecteur rapide - Avec connecteur rapide - Avec connecteur rapide et variateur pour backlight
Ce qui plait beaucoup sur la IO32, c'est qu'elle est compacte, pas de nappe comme pour OC, elle tient sur un coin de bureau pour faire ses premiers essais en SIOC, de plus la masse commune est bien pratique pour le cablage !