La suite, nouvelles difficultés, la fin me semble encore bien loin ...
Vu la diffusion décevante dans le panel en PMMA blanc, je me concentre sur le panel en PMMA transparent : première étape, peinture de l'arrière en blanc ; on distingue bien le double évidement pour chaque bulbe, qui permettra si nécessaire de retirer la peinture sur les bords du premier puit, pour favoriser la diffusion latérale.

Puis peinture de l'avant en blanc, il est primordial :
- d'une part que la couche de peinture ait la bonne épaisseur, celle qui laisse passer la lumière (mais il ne faut pas que ce soit trop fin, sinon, à la gravure, elle sera forcément transpercée ; là, on parle en 10aines de microns)
- d'autre part que la couche soit bien régulière, de façon à ce que le rétro-éclairage soit homogène, et surtout qu'à la gravure l'épaisseur de blanc restante soit constante !

Bon, essai de rétro-éclairage, la photo ne rend pas bien : ça diffuse bien (on voit bien la lumière qui parvient sur le bord des 4 trous latéraux de fixation), mais pas suffisamment (grosse variation de luminosité entre 2 bulbes (espacement de l'ordre de 30 à 35 mm) ; il va donc falloir retirer la peinture sur le bord des puits :

Puis la couche grise, et rétro-éclairage, un point positif, la lumière ne passe vraiment pas ; là aussi, impératif, la régularité de l'épaisseur, qui va déterminer la régularité de la pénétration de la fraise dans la couche de blanc :

Là, je rencontre 2 pbs :
1) ça, c'est pour les pros de la peinture (non, non, je ne pense à personne en particulier

) : il y a tout le long de chaque arrête une très légère sur-épaisseur de peinture (de l'ordre de 1/10), ça c'est de nature à faire foirer la gravure (enfin, le levelling, et donc la gravure sur les bords, ça va être très génant autour des korrys - il y a un filet qui fait le tour) ; comment remédier à ça ?
2) alors là, je ne l'ai pas vu venir ! pour réaliser le levelling, on effectue une série de mesures selon l'axe des Z (profondeur), et on utilise ces mesures pour corriger le g-code, en introduisant des points d'interpolation entre les extrémités des segments ou des arcs dans le g-code ; ce relevé se fait selon une matrice de points dont on définit le pas, pour ma part je sonde tous les 10 mm, jusqu'à présent c'était parfait ; mais, en considérant le panel test, je réalise bêtement

que la surface du panel est accidentée (les trous pour les korrys !), et là, ça ne va pas aller du tout
Il faut que j'aille réfléchir, au pire j'irai, dans le g-code de sondage, supprimer les points qui tombent dans le vide ; voilà, à chaque jour sa peine, pour l'instant le pire c'est la peinture, là c'est le chantier !
Michel