Re,
aujourd'hui, je dépose une pierre blanche sur ma cnc ! la piste est chaude !!
Levelling du panel test : en définitive, au prix d'une très grosse maille (14 points de sondage sur une surface de 130 x 145 mm) j'évite les trous, et j'obtiens ça : c'est assez plat, le plus grand creux mesure 5/100 (pas de sondage 0.00625 : j'ai réglé la CNC à 4 microstep par pas, 200 pas par tour, 5 mm par tour) - j'avais bien poncé avant, panel bien à plat sur du papier carrosserie 600).

Gravure à la javelot, une première passe à 5/100, insuffisant, je descend de 25/1000 de plus, et voilà : le GPWS gagnerait à être un peu plus profond, 1 à 2/100 pas plus, mais je n'ai pas osé ! trop tremblant d'avoir passé le gris en laissant tout le blanc intact, j'en reste là. C'est vraiment super blanc, j'ai mon panel d'A340 à coté, c'est PAREIL

Je n'ai pas encore effectué la reprise de fraisage pour éliminer la peinture sur le bord des encastrements des bulbes, mais je ne résiste pas à essayer le rétro-éclairage, sans trop d'espoirs, et divine surprise (je ne sais pas photographier, j'en mets 2), juste pour dire que c'est juste la très bonne couleur, et coté diffusion, ben c'est pas mal du tout : à part en bas à gauche, où le bulbe est trop près du liseré d'encadrement du korry (la place est hyper étroite), ce qui donne une légère surbrillance, ainsi que le "¨GPWS" et le liseré tout à droite, qui tous deux gagneraient à être un poil plus gravés, c'est carrément très correct, bien mieux en tous les cas que tous mes actuels panels.

Donc voilà, tout ça demande à être amélioré, industrialisé (oui, parceque là, c'est de l'orfèvrerie, pas question de réaliser un simu complet comme ça !), mais oui, c'est possible, la voie est ouverte
Michel
ps : ah, j'oubliais, il y a la place des 2 cotés du "GPWS" pour mettre 2 bulbes (je ne les ai pas mis exprès, pour voir si je pouvais m'en passer), les autres sont sur les 4 coins des korrys, donc de ce coté, ça doit être OK ; quand au liseré droit, j'ai du monter un peu le bulbe haut droit, ce qui explique la baisse d'intensité : tout ça demande à être finement affuté !
ps : @ Franck : non, en l'état, il faut une matrice de point bien régulière, de façon à ce que Autoleveller puisse ensuite en déduire la profondeur en tous points de la surface par 2 simple interpolation linéaire ; mais ça pourrait se programmer, plus compliqué mais pas du tout insurmontable ...