Module GPS

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Module GPS

Messagede Papa Charlie » Mer 7 Oct 2009 13:33

nonolight a écrit:
Le lien que tu donnes en référence est le GPS dont j'ai donné les codes Siocs et Plan de CI.

Oui, je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part...
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Module GPS

Messagede Papa Charlie » Mer 7 Oct 2009 22:53

Bonsoir,
Voici comme promis quelques photos du GPS en fonctionnement (les couleurs sont beaucoup plus nettes en réalité).
Je n'ai pas réussi à supprimer complètement le cadre, mais c'est déjà pas trop mal...
En revanche, le convertisseur VGA/vidéo n'apporte pas énormément en qualité.

Image
Image
Image

Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Module GPS

Messagede nonolight » Mer 7 Oct 2009 23:26

Merci Philippe pour les photos,

Ton problème de cadrage est presque résolu ! applaublanc

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Module GPS

Messagede ganlhi » Jeu 8 Oct 2009 08:09

Je n'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages hier, mais le coup des coordonnées négatives semble fonctionner. Je vais essayer d'affiner ça ce soir :)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module GPS

Messagede Papa Charlie » Jeu 8 Oct 2009 08:42

Moi, je confirme : les coordonnées négatives ne fonctionnent pas avec le GPS natif de Flight Simulator, la gauge refusant alors de s'afficher ! tapebaton
Et comme pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter le GNS de RealityXP (ce serait presque dommage d'afficher un si beau produit sur un écran de PSone branché sur une sortie vidéo !), je vais rester sur ma config, en attendant de trouver mieux.
Quelques pistes :
- faire croire à la carte que l'écran est plus grand qu'en réalité (euh... on fait comment ?)
- trouver un logiciel qui permet de grossir (loupe) une partie d'une fenêtre (mon convertisseur VGA le fait, mais pas suffisamment)
- une solution 100 % efficace : mettre un cache sur l'écran pour masquer l'entourage yeuxhaut , mais bon, d'accord, la résolution sera petite et on perd une partie de l'écran...
A suivre...
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Module GPS

Messagede ganlhi » Jeu 8 Oct 2009 09:06

- trouver un logiciel qui permet de grossir (loupe) une partie d'une fenêtre (mon convertisseur VGA le fait, mais pas suffisamment)


Ça doit pouvoir se faire, mais il faut un logiciel qui soit paramétrable une fois pour toutes...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module GPS

Messagede steph737 » Jeu 8 Oct 2009 10:51

Le GPS de Reality XP est vraiment intéressant par rapport à celui de FS, aucun doute. Pour utiliser en réel un GPS Garmin 296 (portable) on retrouve pas mal de fonction identique. Je vais m'y coller après les radios et un petit module pas trop long à faire... Pour moi, quand on a fait l'investissement du hardware, ça vaut le coup d'avoir un soft qui suit.

Seul bémol à toutes les gauges Reality, pas d'offsets accessibles, il faut passer par du link_KEY et ça fait une palanquée de fonctions à programmer ( j'ai le GPS 530 + le radar météo WX-500 + le RMI Sandel ST 3400 + le pack Jetline2, au bas mot 60 fonctions )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Module GPS

Messagede ganlhi » Jeu 8 Oct 2009 11:09

Oui c'est sûr... Heureusement que les raccourcis clavier sont facilement configurable.
Par contre pour être sûr de ne pas entrer en collision avec les raccourcis de FS, il y a moyen d'imprimer la liste de ces derniers ? gratgrat
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module GPS

Messagede ganlhi » Jeu 8 Oct 2009 11:11

Oups, j'ai oublié de féliciter Papa Charlie : très réussi ton GPS (comme tous tes modules d'ailleurs) !
Le mien aura moins de ressemblance avec le vrai, mais comme c'est le cas de tout mon simu, ce n'est pas grave... yeuxhaut
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Module GPS

Messagede nonolight » Jeu 8 Oct 2009 13:10

Seul bémol à toutes les gauges Reality, pas d'offsets accessibles, il faut passer par du link_KEY

Ce sera simple avec un BUO836, par contre, comment gérer dans ce cas les deux double encodeurs à moins que ce ne soit pas des encodeurs ! gratgrat

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité