Merci pour les compliments !
Pour ce qui est de l'enduit, après avoir cherché pas mal de temps dans les brico... je n'ai rien trouvé de spécial.
Comme je ne voulais pas commander sur Internet (bien que FiX m'ai donné pas mal d'idées), trop cher de port, je me suis "rabattu" sur un produit qui m'a donné entière satisfaction :
Marque "toupret" : enduit de rebouchage et ragréage extérieur "RX.3" (chargé en fibre et résine). D'après le vendeur c'est un produit qui ne se fend pas (on peux reboucher de larges fissures). Et ça se pose et se ponce très facilement.
J'en ai mis effectivement sur le polystyrène et sur la résine :
- Résine Epoxy R123 avec durcisseur.
- Laine de verre pour réparation de voiture (celle que l'on trouve en brico... est trop épaisse ou trop rigide, 300g/m²) !!!
Et pour coller le polystyrène, de la colle en cartouche pour ... polystyrène

Et effectivement, les colles à base de solvant (contact et autres) bouffent le polystyrène. J'ai fait un essai et il ne restait qu'environ 10% des morceaux collé ...
En tout cas, pas de Pb dans mon cas, mais bon sachant que c'est recouvert de simili, je n'étais pas trop inquiet !
Ce n'est pas trop fait "dans les règles de l'art" (désolé FiX), mais je n'avais pas trop envie de dépenser plus.
Steh, pas de Pb pour te donner d'autres infos, photos et en discuter bien sûr.
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)