Boutondair a écrit:Pour un GPS sur un PDA, Filipo avait réussi
Oui, avec PocketFMS, j'avais moi aussi réussi. Mais je trouve ce logiciel trop compliqué pour l'utilisation que j'en fais. S'il le faut, je passerai à FSX pour pouvoir utiliser FSconnect. Philippe
Tiens, je viens de retrouver un sujet sur le forum d'Avsim où notre ami BOB (Stevelep) avait lui aussi réfléchi sur l'affichage d'un GPS sur un petit écran déporté. http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=135851&hl= Il se demandait d'ailleurs (encore une piste à explorer ?) s'il était possible de modifier le fichier .cab du GPS pour retirer les choses inutiles pour nous. Bob, as-tu résolu ton problème ? Si oui, on attend tous avec impatience ta solution ! Philippe
Petit à petit, je progresse... J'en suis déjà là : j'ai effacé tout ce qui ne m'intéressait pas. Reste à essayer d'agrandir l'image pour qu'elle remplisse la fenêtre... mais ça, c'est une autre paire de manches ! (à air, bien entendu )
Bon, c'est bien parce que vous insistez... En fait, n'importe qui peut le faire... J'ai décompressé le fichier gauge fs9gps.cab. J'ai retouché avec paint l'image "background" ainsi que celles des boutons. En fait, j'ai purement et simplement remplacé ces images par des rectangles noirs. Puis j'ai recompressé le tout avec Cabdir SDK et substitué ce fichier à celui d'origine dans le répertoire Gauges de FS9 (en renommant le fichier d'origine pour le conserver au cas où...). Voilà, rien de plus simple. Il reste encore quelques bribes d'images à droite que j'ai dû mal effacer. Mais il était très tard et j'ai fait très vite... Maintenant je vais me pencher sur le problème d'agrandir l'écran du GPS à la taille de la fenêtre. A + Philippe
Donc la gauge a une image de fond bmp ou autre et je suppose que là où s'affiche le GPS il doit y avoir une fenetre, n'est il pas possible de diminuer l'image de fond pour la réduire quà la fenetre du GPS au lieu de cacher l'image
Bon je n'y connais pas grand chose, c'est une idée comme ça
à bientôt
David
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!