@Franck : assz rapide, genre le fut du canon

en fait, il faut calculer : par exemple, 1 sondage tous les cm, il faut se deplacer d un cm, descendre, monter, et ça autant de fois que de points, fonction du parametrage de to. G-code de gravure ; pour moi, très raisonable ( j'attemnds, ca va vite), en prod il faut objectiver ! Mp si tu veux.
@orion : je sais bien, c'est juste que j'avais besoin d'un gcode pour le test ! Sinon, ça va, mon simu est déja cnc-retro-eclairé depuis pas mal de temps ...
@Jacques : ce que fait Franck est magnifique, mais je cherche le graal : blanc de blanc sans retro-eclairage, et super retro-eclairé dans le noir, comme les vrais : pmma diffusant plus une fine couche de blanc, pas d'autre solution ; si tu utilises du pmma blanc, le blanc n'est pas totalement blanc, et pour le rétro éclairage, si tu veux que ce soit bien uniforme, il faut mettre plusieur dizaines de led par panel ; or je veux intégrer le rétro-eclairage dans le panel, sur un ci, et une trop forte densité de led empèche de positionner les korrys et autres switch ( j'en suis à ma troisième génération de panel à la cnc

, et les led sont déja intégrées dans la face avant ).
Michel