Comme promis, Sylvain m'a envoyé l'alti, et j'ai fait un topo de la situation :
Tout d'abord, la connectique :

L'alimentation 28v se trouve bien en H pour le +28 et en G pour la masse
Une fois le 28v branché, les circuits intégrés comparateur sont bien alimentés en 12v, il manque quelque chose ...
Les comparateurs alimentent bien les relais et font déclencher le flag de façade ... que manque t-il
En suivant le fils du moteur, je constate que l'un deux est relié sur la prise extérieur en X, et que voit-on en X sur le schéma ? un pont vers le W
Je place un pont entre X et W et oh, miracle, la machine se met en branle et se cale sur -700 ... je découvre alors l’asservissement que l'on cherchait : la fourche est bien une fourche optique qui fonctionne en tout ou presque rien

Je dis presque rien parce que le système ralenti avant de s'arrêter à la bonne position.
La fourche optique, c'est le bloc noir en bas à droite.

Mais comment est définie la "bonne position" ? La fourche se déplace en fonction de la position de l'aiguille et donc de l'altitude affichée, si la capsule barométrique fait bouger le cache dans la fourche, le moteur déplace l'aiguille et la fourche bouge.
Ok, j'en vois qui sont perdu, je vous fait une vidéo demain
La série de petites vis permettent de régler précisément la position de la fourche en déformant la partir mobile, la roulette en acier que l'on distingue en bas de l'image se place sur les vis pendant le déplacement

Et pour finir ce soir, cette parti est un codeur qui envoie l'altitude sur d'autre instruments comme vous l'aviez trouvé dans un message précédant.

La position de la correction barométrique est envoyé par un potentiomètre multi-tour que l'on doit retrouver sur les broches S Z Y

Bon, c'est pas gagné pour l'interfaçage, le mystère est levé sur le fonctionnement