Transformation d'un CDU II VRInsight

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Transformation d'un CDU II VRInsight

Messagede guda » Lun 17 Mai 2010 11:25

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un CDU II VRInsight que je vais customiser pour l'intégrer à mon pedestal.

Voici le résultat BRUT (sans façade) - CDU à gauche blemeblanc
Image

Mon but est de redessiner la façade du CDU car, d'origine, elle est noire et franchement grossière.

J'ai créé un fichier dxf avec le logiciel Schaeffer.

Cela amène plusieurs questions :
- Sachant que je ne veux pas de rétro éclairage, vaut mieux partir sur de l'alu 2mm ou du plexi ?
- Est-que l'alu anodisé brut peut être facilement peint ? (surtout que je veux que cela résiste aux doigts, ongles, rayures...)
- Si je choisi le plexi, vaut-il mieux que je passe par Schaeffer (50€ quand même) ou trouver une entreprise locale ?

Voilà grandsoleil

Merci pour vos conseils

Dan
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Transformation d'un CDU II VRInsight

Messagede Boutondair » Lun 17 Mai 2010 11:38

Salut Dan,

Tu peux toujours essayer de laisser un message sur ce forum http://id-conception.fr/Forum/index.php dans la rubrique Pièces à réaliser.

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Transformation d'un CDU II VRInsight

Messagede guda » Lun 17 Mai 2010 11:51

Merci pour le tuyaux.

A première vue, ils ont l'air d'avoir du mal avec l'alu 1mm. Cela pourrait le faire avec le plexi mais en 3mm max. Dés que j'aurais validé que mon dfx est au bonnes cotes, je laisserai un message.
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Transformation d'un CDU II VRInsight

Messagede GIGIBE06 » Mer 9 Juin 2010 17:22

Bonjour Guda,
Perso je te conseille l'alu 2MM de Schaeffer, tu peux le peindre avec la teinte que tu veux, par exemple chez Leroy Merlin ils te fabriquent la teinte désirée si tu leur apportes le code. Ne pas oublier de traiter l'alu préalablement avec un apprêt destiné à peindre sur l'aluminium. En principe le résultat devrait être très bon.
Amicalement
GIGIBE06
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
 
Messages: 34
Inscription: 23/04/09
Localisation: Nice

Re: Transformation d'un CDU II VRInsight

Messagede guda » Mer 9 Juin 2010 23:38

Je suis effectivement parti sur de l'alu 2mm mais pas avec Shaeffer. J'ai trouvé un gars proche de chez moi qui me l'a fait pour moins chers (40€).
La plaque est nikel. Maintenant je dois la peindre au pistolet (et comme tu dis avec l'appret qui va bien)
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Transformation d'un CDU II VRInsight

Messagede martias » Jeu 29 Juil 2010 07:46

attention par experience avec l'alu meme avec un bon appret pas sur que la peinture tienne, maintenant je confie mes palques a un carrossier de voiture je lui donne le RAL pour la couleur et hop un résultat impec. et pas forcément très cher..

sinon la technique consiste a rayer l'alu avant de le peindre pour que l'appret accroche dessus, bien le nettoyer au Thryclo avant...

guda a écrit:Je suis effectivement parti sur de l'alu 2mm mais pas avec Shaeffer. J'ai trouvé un gars proche de chez moi qui me l'a fait pour moins chers (40€).
La plaque est nikel. Maintenant je dois la peindre au pistolet (et comme tu dis avec l'appret qui va bien)
martias
 


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités