Bonjour,
ayant eu en ma possession une "décachiée" de vieux claviers, j'avais créé mes premiers modules avec cette méthode.
Cependant, je n'ai conservé que certaines commandes propres à FSX gérées ainsi.
En effet, hormis le fait qu'il te faille retrouver par test les combinaisons qui génèrent les appuis de touches (et chaque marque de clavier ou presque a sa propre matrice)

, il vaut mieux comme dit Fix réserver ça à la manipulation de boutons momentanés.
On peut quand même utiliser des interrupteurs on/off grâce à l'utilisation de logiciels tiers tel que autohotkey pour empêcher de générer une multitude de contacts lorsque l'interrupteur est fermé.
Le problème, c'est que lorsque plusieurs interrupteurs sont fermés ensembles, et parce qu'un clavier fonctionne de manière matricielle, il est parfois généré, sans que l'on veuille, l'appui d'un "bouton fantôme" .
Si ce bouton fantôme correspond à une action dans fsx, alors là commence la galère...
Donc en résumé la méthode préconisée par Jackpilot (joystick) me semble bien meilleure.
A ta disposition cependant pour plus d'infos si tu persiste dans cette voie.