je me suis décider à construire un MCP fait maison malgré beaucoup de difficulté.
Je pourrais par la suite modifier mon programme SIOC pour le rendre compatible avec mes différents avions boeing.
pour commencer ,je me suis procurer des cartes opencockpits : carte master, carte USB,

Carte display

Boitier alimentation d'un ordi et boutons, afficheurs ect... de chez opencockpit, hispapanels, sélectronic
A l'aide du logiciel Designer face avant, j'ai fabriqué le plan du mcp.
J'ai ensuite imprimé sur du papier blanc pour la découpe des trous sur les 2 plexiglas de 2.5mm et 4mm( une précis sur les dimensions des boutons 4mm et l'autre plus large au niveau des trous 2.5mm).
Pour la découpe, j'ai utilisé une DREMEL avec une mèche pour perçage du plexiglas et des limes pour ajuster les trous.
C'est un travail qui ma pris près de 6h mais j'y suis arriver.
Collage et début du perçage des trous

Plexiglas 4mm terminé, je passe au plexiglas 2.5mm qui est un peut plus délicat.

Il me reste à peintre l'extrémité des trous avec de la peinture glycol ou acrylique blanche pour contenir la luminosité des Leds dans le plexiglas.
En m'aidant du site de claude, pour le rétro-éclairage, j'ai opté pour des feuilles blanches par trop épais, 60-80 g/m², 2 en noir pour ne pas laisser passé la lumière et une au couleur se rapprochant du MCP Boeing recouvert d'un film plastique autocollant. Les lettres sont blanches. C'est moins chère et très pratique.
le noir

la couleur

En rétro éclairage test, cela donne ceci sachant que ma salle est éclairer:

Mon rétro-éclairage sera des leds à forte luminosité sur une plaque en bois ou plexi espacé par des Metal spacer qu'on trouve chez hispapanels.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve sa pas mal pour un début. Si il y a d'autres solutions, je suis preneur.
La suite au prochain numéro lol!!