Un Ovh générique maison

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Re: Un Ovh générique maison

Messagede fab » Ven 9 Aoû 2013 20:19

Ok,
En effet y en a des toutes faites ! http://www.selectronic.fr/lot-de-10-ent ... x10mm.html
Et de toutes les tailles
Même des 12mm pas facile à trouver : http://francecockpit.com/thelia/?fond=p ... ubrique=16

Ou plus artisanal : tu prends un tube de 3 mm intérieur, tu y découpes des portions de la taille voulue, une longue vis et le tour est joué !

J'te trouve une photo ...

Fabien
Dernière édition par fab le Sam 10 Aoû 2013 13:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Sam 10 Aoû 2013 00:50

Merci pour les liens , rigolus

Mais les segments sont déjà montés sur un circuit PCB holder, je ne comprend pas pourquoi
je devrais ajouter les entretoises ! derrière mon segments est soudé un mini-circuit imprimé.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Un Ovh générique maison

Messagede GAILLARD » Sam 10 Aoû 2013 06:27

Pour reculer la face avant des afficheurs au niveau de la plaque avec les gravures de l'OVHL.
Les Holder de support des afficheurs avec le Circuit Imprimé et certainement un connecteur ou de quoi faire un raccordement est un ensemble electronique complet qui doit être positionné mecaniquement pour harazer la face avant de l'OVHL. Les collonettes permettent facilement de réaliser cela a moindre cout.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Ovh générique maison

Messagede fab » Sam 10 Aoû 2013 08:22

Illustration :

Image
A gauche la version artisanal économique, au centre version pro, enfin, un exemple de montage

Image
Montage avec des afficheurs : Une horloge B737 qui attend sa face avant

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Sam 10 Aoû 2013 12:05

Bonjour Algue, rigolus

woui... je me souviens de nos échanges sur l'atc. Actuellement c'est Pro ATC qui semble intérésser
anglophones, les français semblent un peu frileux et on peut comprendre, vu les désillusions diverses...

revenons au sujet : Oui un dessin m'aiderait car je ne vois pas trop comment faire tenir le segment
si il ne dépasse pas de mon plexi de 3mm. mais si j'y arrive çà me plairait bien plus que les segments
ne dépassent pas du plexi.

voici image de mes segments :

Image

Image

Merci pour l'aide cligneoeil
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Sam 10 Aoû 2013 12:09

Merci Gaillard,

pendant que j'écrivais mon message précédent tu étais entrain de poster toi aussi !

Fab : Merci beaucoup pour les images, çà và bien m'aider, mais çà ne me semble pas si
facile que celà a faire, surtout que là je vais devoir à nouveau percer mon plexi pour faire tenir
l'ensemble des segments montés sur entrtoises, et là j'ai peur que mon plexi se fende, vu que
j'ai déjà 6 rectangles découpés dans le plexi et très rapproché !

Il faut vraiment que je réfléchisse à tout celà ! car si je casse mon plexi à 50 €.... je vais être
enragée !

C'est que je ne suis pas une pro, je me débrouille en bricolage mais je ne suis pas à votre niveau. nonbleu
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Un Ovh générique maison

Messagede fab » Sam 10 Aoû 2013 13:08

En effet, si tu ne souhaites pas percer !

- Tu peux coller un support à l'arrière de la face avant et y visser le CI afficheur ?
- Si il y avait eu 4 trous dans le CI afficheur, tu pouvais coller quatre entretoises, c'est moins solide collé que vissé !
Mais avec 2 trous seulement dans le CI faut voir à l'usage ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Un Ovh générique maison

Messagede GAILLARD » Sam 10 Aoû 2013 13:25

Tu peux faire des essais de perçage avec un foret pour plastique, c'est a dire un foret qui a un bout plat , si tu veux trouver cela va sur le site de OTELO.
Le plastique eclate souvent a débouchage de foret a cause de l'angle d'attaque, donc un foret a bout plat ça fonctione bien.
Et il te faut une vitesse de perçage lente pour eviter de faire fondre le plastique.
Fais des essais avant
En general les forets sont de 3mm ou 4 mm pour ce genre de fixation.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Ovh générique maison

Messagede algue14 » Sam 10 Aoû 2013 15:23

En effet ça se corse.

Fab a une bonne idée:utiliser un carré de plastique, voir même de bois, pour créer une entretoise.
tu pourrais visser tes afficheurs sur la baguette et ensuite déporter la fixation de la baguette sur ta façade en plexi, de façon a percer dans une zone "solide"


Image

Tu devras peut être creuser légèrement la baguette dans les zones de soudure.
essaie sur une chute avant, c'est souvent salutaire peurefrayé
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Un Ovh générique maison

Messagede Chris91 » Sam 10 Aoû 2013 16:25

Merci à tous les z'amis grandsoleil

Vous m'avez bien inspiré ... et j'ai donc fait un system à la bricoleuse du dimanche... c'est pas
très jouliii, mais çà tient, sans percer :
- p'tit tasseau de 10mm
- p't plastqie de 10mm
- loctit...

çà donne ceci :

Image

sur le plexi et les tasseaux et le support blanc plastique tout collé à la loctite.

vue de face avec le fond du panel, j'ai juste fait un montage avec photoshop,
car ma face avant n'a pas encore son ses nouveaux panels adhésifs.

Image

de cette manière le papier panel recouvre les défauts, j'ai même pas besoin de
faire de joint !

si j'ai besoin d'enlever le segment, je coulisse le tasseau du haut et le segment sort
du system d'encadrement. Wouiii je sais.... c'est pas très pro ... mais j'arrive au résultat
souhaité ! et puis je fais avec mes p'tits moyens ....

PS: je vous mettrais l'image ovh terminé vous verrez que même à la sauce bricoleuse
du dimanche, çà sera pas si mal. (si si...) ecroulerire

Merci pour votre aide.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron