Bonsoir à tous,
Je démarre ce post pour vous présenter mon prochain projet simu : une réplique de G1000.
L'idée est à terme (long termes : quelques années suivant les finances), de construire une réplique 1:1 d'un cockpit de mon petit DA42 préféré =D
Cette idée germe depuis près d'un an et demi dans ma tête, et je commence doucement à m'orienter vers le concret.
Pour commencer, je vais réaliser une version TRES LOW COST de la bestiole, avec un max de récupération, qui va surtout servir de base pour tester l’interfaçage entre les différents éléments et la partie informatique. Coté hardware, l'affichage sera confié à une dalle de 13" 16:10 récupéré sur un vielle ibook, et un contrôleur VGA acheté chez les asiat' (merci ebay). L'affichage sera un peu aplatit, mais ça reste du prototypage, et je passerai sur des écran 10,4" 4:3 plus tard, une fois tout les systèmes démontrés.
Au niveau de la gestion des boutons et des encodeurs, je vais faire confiance à Leo Bodnar : http://www.leobodnar.com/shop/
Le pere noël m'a apporté une carte BBI32. Carte sans connecteurs commandée et c'est une carte AVEC connecteurs qui a été livrée :) c'est une jolie surprise, qui a permis d'économiser prés de 10£ (env12€).
La partie la plus coûteuse sera l'achat de 5 doubles encodeurs Elma E37, que je n'ai pas trouvé moins cher que chez Leo Bodnar aujourd’hui.
PPDA : Tout de suite la suite...