Question sur boutons et interface

Radio / Pilote Automatique / FMC CDU, etc...

Question sur boutons et interface

Messagede Juss » Sam 21 Nov 2015 19:41

Bonjour,

Voilà j'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements que je cherchai à éclaircir grâce au post ''Mise en garde avant tout projet''. Donc merci.

Mon projet: XConG

Les conditions :
Un module ou console que j'appellerai ConG regroupant des commandes de vol récurrentes pour les deux jeux que j' emploi FS9 et IL*2 1946 v4.13 non modé.

1°/Il faut que la console ConG soit simple d' utilisation comme mon « ForceFeedbackPro2 » qui ce branche et ce configure directement via l'interface du jeux.
2°/Qu'elle possède une majorité de bouton a position différente (exemple Train haut ou bas, dégivrage on/off , Feu de nav on/off…).
3°/Permet des potentiomètres (probablement en glissière),1 Gaz, 1 Pas, 1 Richesse minimum.
Amélioration possible pour bi-moteur.
Amélioration possible du levier de gaz en gaz avec gestion de pas électrique de type 109 ou 190.
4°/Un rétro éclairage bleu pour s’accommoder au G105.
5°/Doit être ergonomique.
6°/ Base électronique retenu pour le moments : Leo Bodnar BU0836X
7°/Le Carter métallique étant déjà trouvé l'ensemble technique doit tenir dans un hors tous de (mm):
L 425 / l 195 / H 65

*/Remarque: La signalisation lumineuse n'est pas rechercher puisque j’utilise là modélisation du cockpit grâce à mon TrackIr

Ma question est par rapport à la démonstration du lien ci après. Dans la logique de branché les commandes comme il la fait pour le train, Donc un bouton a levier 2 position :
en 1 l'action 10 et en 2 l'action 11, On peu voir que l'action en circuit fermer est constante.

https://www.youtube.com/watch?v=948Lin1Py0w

Ma Question est : Est ce que le maintien de la dite action ne risque pas d'engendrer un problème si celle ci est répéter pour d'autre commandes en rapport avec mes attentes ?
Exemples : phares d'aile on/off action 12 et 13 ; réchauffage du Pitot action 14 et 15...


Pour une raison d’encombrement j'ai laissé de côté la cannibalisation de vieux joystick a la conception d'un palonnier a vérin (projet ultérieur).

J'espère avoir été clair dans mon propos, n'hésitez pas a critiquer, questionner, raller …

Juss lunettesnoires
Juss
 
Messages: 6
Inscription: 20/11/15
Localisation: Meuse 55

Question sur boutons et interface

Messagede fab » Dim 22 Nov 2015 00:01

Bonjour et bienvenu,

Si j'ai bien compris tu te demande si le fait qu'un bouton vu comme "continuellement appuyé" ne va pas perturber les autres boutons ou actions ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Question sur boutons et interface

Messagede Juss » Dim 22 Nov 2015 07:32

En gros c'est sa. cligneoeil
Juss
 
Messages: 6
Inscription: 20/11/15
Localisation: Meuse 55

Re: Question sur boutons et interface

Messagede fab » Dim 22 Nov 2015 09:43

Alors, il n'y a pas de problème, le bouton peut rester appuyer, comme il peut rester lâcher d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Question sur boutons et interface

Messagede Juss » Dim 22 Nov 2015 14:24

Ah je suis très comptent que ce soit possible.
merci affiche
Juss
 
Messages: 6
Inscription: 20/11/15
Localisation: Meuse 55

Re: Question sur boutons et interface

Messagede fab » Dim 22 Nov 2015 14:43

De rien !

A l'occasion, si tu pouvais passer par la case présentation, toi, ton projet ... se serait pas mal chouettedoight

http://www.aircockpit.com/viewforum.php?f=20

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix


Retourner vers Modules de "fabrication maison"





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités