Bon je vois qu'on a bien bossé.
J'avais bien pensé à l'option galva mais je ne voyais pas comment transformer l'info du simu vers une tension.
Oui la température de la batterie est dispo avec la Lvar (L:Batt_Temp_Meter, number)
Pour ceux que ca intéresse, la gauge en xml
<!-- Battery temperature -->
(L:Batt_ampmeter_amps, number) abs 40 / 61 * (> L:Batt_Temp_target, number)
(L:Batt_Temp_target, number) (L:Batt_Temp_val, number) >
if{
(L:Batt_Temp_val, number) 0.02 + (> L:Batt_Temp_val, number)
}
(L:Batt_Temp_target, number) (L:Batt_Temp_val, number) <
if{
(L:Batt_Temp_val, number) 0.03 - (> L:Batt_Temp_val, number)
}
(L:Batt_Temp_val, number) (A:AMBIENT TEMPERATURE, fahrenheit) + (> L:Batt_Temp_Meter, number)
}
J'ai fait deux photos pour voir le suivi.
Avec une température extérieure de 25°c

Et une température extérieure de 45°c

J'ai regardé la video, effectivement c'est assez simple aussi bien avec le module x27 que l'analogique.
Je n'ai pas les dimensions du cadran mais je pense environ 5 à 6 cm de longeur.
Probleme : trouver un galvanometre de cette taille (pour l'analogique) et pour l'autre formule,
Est ce que ca ne fait pas trop reculer le x27 pour que l'arc de cercle formé par l'aiguille ne soit pas trop serré.

Je reviens sur la solution du moteur pas à pas, c'est plus lourd à réaliser, car il faut installer un détecteur de fin de course

D'accord avec toi, ce n'est pas l'idéal.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.