Colibri a écrit:Boutondair a écrit:C'est une très bonne question,
J'ai bien acheté les tarauds chez brico machin ( il y a du M3x0.6 et M3x0.5![]()
) mais je ne suis pas mécano
David
Oui, je confirme, le standard "le plus standard" c'est M3x0.5.
Les autres, oublie les, voire range les dans un coin pour éviter de te tromper parce qu'une erreur est quasi impossible à rattraper.
Ceux à garder sont:
M3x0.5 (donc perçage à 2.5)
M4x0,7 (perçage à 3.2
M5x0.8 (perçage à 4)
M6x1 (perçage à 5)
M8x1.25 (perçage à 6.5)
M10x1.5 (perçage à 8.5)
Les tarauds de chez Mr-Leroy-Brico-marché sont une base de départ suffisante pour notre usage, tu pourras remplacer les tarauds "fatigués" pièce par pièce par d'autres de meilleure qualité ... et tu verras la différence !
bat74 a écrit:Euhhhhhh juste une question ... Colibri, si tu fais le décolletage du bouton tu peux aussi très facilement faire le perçage non débouchant sur ton tour. Non ? Au moins, la concentricité du perçage et du bouton sera garantie... parce que si c'est fait en reprise sur une perceuse, alors bon courage et surtout bonne chance![]()
Juste un truc: moletage à faire en dernier parce que se centrer sur une surface moletée c'est pas top question concentricité...
Pour le moletage externe des 2 boutons je suppose que tu as les 2 outils molette droit et 45°qui vont bien ? (veinard !)
Phil
pierre01 a écrit:Si vous avez un pied à coulisse, en général toutes les indications pour les taraudages standards sont inscrites au dos.
( diamètre de référence, pas, perçage et même diamètre du fond de filet quelque fois).
Retourner vers Petits éléments
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités