Erreur de ma part concernant les ECE les mécanismes se démontent aussi par l'avant et la prise reste fixe en fond de tube pour cela il faut une fine lame qui se glisse entre le corps et le tube et cela débloque un cran ....un peu comme les autoradios.... voici les photos EATON.....qui ne passaient pas! pour changer les ampoules un mécanisme retient la tete au corps pour éviter qu'il tombe le corps reste fixé à la plaque métal par 2 vis switch guard pince maison mais je ne sais comment est la vraie....mais ça marche les fentes pour agripper la tete pour la sortir avec la pince
le ECE
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
Du coup avec mon dernier poste sur ma solution du korry on voit que j'ai fait une solution un peut mixte. C'est à dire que le corps fixe n'est pas vissé mais maintenu avec un clip, mais le corps n’accueille pas les connecteurs , c'est le clip. Mais bon ça à l'air de marcher
c'est bien pensé ! l'avantage est que ton principe évite les fuites de lumière du rétro éclairage autour de la fenetre.....si tu fais un rétro éclairage autre que dans le panel comme c'est à l'origine
Simulateur A320 en reconstruction avec éléments OEM
oui c'est vrai que je viens de tester c'est assez bien étanche au niveau de la lumière.
Par contre moi qui avait pas trop prévu encore l'interfaçage je me suis déjà bloqué...
Je n'arrive pas à trouver l'offset pour l'allumage du voyant APU Available sur Airbus X. je pense que ce problème à déjà du être posé mais je n'ai pas trouver de réponse...
J'ai vu l'offset pour l'A320 de JeeHell mais pour l'instant je ne sais pas l'utiliser, je vais me pencher dessus...
Je suis assez content de moi , après de nombreux recâblages et après avoir eu compris le principe de fonctionnement de base de l'A320 de JeeHell j'ai réussi à faire fonctionner un korry ! Bon c'était juste un essai et j'ai utilisé un switch avec verrouillage alors que je crois que l'apu start est juste momentané, mais bon je pourrai changer ça , au moins j'ai la preuve de concept qu'il me fallait pour continuer. Et j'ai pu découvrir le magnifique travail qui a été réalisé sur ce logiciel Vidéo démo, un peu longue oui... l'apu ça ne démarre pas au quart de tour
HertZ a écrit:Je suis assez content de moi , après de nombreux recâblages et après avoir eu compris le principe de fonctionnement de base de l'A320 de JeeHell j'ai réussi à faire fonctionner un korry ! Bon c'était juste un essai et j'ai utilisé un switch avec verrouillage alors que je crois que l'apu start est juste momentané, mais bon je pourrai changer ça , au moins j'ai la preuve de concept qu'il me fallait pour continuer. Et j'ai pu découvrir le magnifique travail qui a été réalisé sur ce logiciel Vidéo démo, un peu longue oui... l'apu ça ne démarre pas au quart de tour
Bravo Maxime, beau boulot. tes Korries sont très réalistes! Juste un truc, tes légendes sont beaucoup trop grosses par rapport au réel, et AVAIL est affiché en vert seulement une fois que l'APU a démarré (voir le fonctionnement du Korry virtuel).
Le démarrage de l'APU n'est pas instantané: il y a déjà la séquence d'autotest, puis il faut attendre que le volet d'entrée d'air APU s'ouvre, ce qui prend une bonne quinzaine de secondes. Normalement on appuie sur l'APU MASTER, et on attend que l'autotest soit terminé et que FLAP OPEN soit affiché pour lancer le demarrage (via APU ON qui s'affiche en bleu). Une fois l'APU démarré et la géné électrique stabilisée, AVAIL s'affiche en vert, et on peut alors déconnecter le ground power au besoin, et démarrer l'APU Bleed qui va servir à démarrer les réacteurs et fournir éventuellement la clim au sol.
Je suis content de voir l'Overhead de JeeeHell en action, ça me fait penser qu'il faut que je finisse les boutons pour CAB TEMP.
Merci pour vos compliments c'est les meilleurs que je puisse avoir d'entendre que je me rapproche du réel. Pour les textes je vais rétrécir les images alors. J'avais utiliser celle fourni sur le site simucockpit. Pour l'éclairage AVAIL , il se fait bien quand il faut , avec la vidéo c'est peut-être pas très clair , mais je récupère les offset du logiciel donc le voyant colle parfaitement à ce qui est sur l'affichage de l'overhead.
Allez parce que c’est toi, une photo des APU MASTER et APU start en action
Le plus dur c’est de trouver la police qui va bien. Hauteur 0.72, 0.90,0.109,0,125 ou 0.156 inches, le plus courant étant 0.93 inches. - Futura médium et condensed - Helvetia medium - Gorton normal et condensed - News gothic - Din 1541 En parlant de ça si vous avez les polices correspondantes je suis preneur par MP.
Super ces infos Jacques ! Je vais pouvoir essayer de dessiner et imprimer de nouvelles faces. C'est vrai que l'indication AVAIL est plus petite.
Et après je me rends compte que en commençant comme ça je ressens l'envie d'aller plus loin, de faire des panels. Mais je n'ai pas la place actuellement Je vais me contenter du minimum pour voler , l'engine start panel et le fcu semble la suite logique.