
Jeehel!!
C'est génial que tu ais pu étudier ça.
Tu as enfin assouvi ma curiosité qui me rongeait depuis un certain temps, tout s'explique!
Là c'est vraiment clair et net, maintenant on sait comment c'est fait. (Et c'est un sacré boulot, avec le vissage par l'arrière du CI enfoncé dans un fraisage du panel,pfiouu, c'est pas du bricolage...)
Et alors là où je suis épaté c'est pour la gravure. Ca va être très compliqué à reproduire, mais au moins on sait dans quelle direction chercher, pas la peine de se torturer l'esprit avec différents matériaux blanc et autres sandwich de plexi et feuille de pvc opaque etc...
Là c'est clair, c'est pas le plexi, c'est donc bel et bien du côté de la peinture que ça se tient et une maîtrise parfaite de la profondeur du laser!
Je vais donc me pencher sur la question de la peinture et voir comment réaliser une peinture blanche très épaisse mais qui laisse encore passer la lumière (j'ai déjà ma petite idée...).
Par contre pour les filtres diffusants insérés dans chaque trou d'ampoule, là je suis vraiment épaté, y'a pas dire, en aero, rien n'est laissé au hasard.
Ca, ça sera impossible à refaire, mais le plexi diffusant donne très bons résultats et doit pouvoir le suppléer aisément.
Génial tout ça, ça fait des choses à essayer (va surtout falloir que j'apprenne à fraiser recto verso à la CNC...)
-Et la face avant fait quelle épaisseur? (à vue de pif dans les 5/6mm, au moins?)
-Donc , pour résumer, on a la face avant, ensuite le CI de rétro-éclairage intégré dans la face avant, le tout vissé sur une backplate en alu, c'est bien ça? Et alors en arrière, ça se présente comment? Les inters sont vissés sur la backplate? Il doit aussi y avoir un deuxième CI en arrière, comment est-il fixé? (à la backplate?).
Le CI de rétro-éclairage est percé pour intégrer les écrous d'inters dans un fraisage dans la face avant?