Tiens je n'arrive plus à accéder au lien d'ebay donné par Jackpilot concernant les ampoules wheat grain.
C'est moi ou c'est interdit à l'export désormais ce matériel sensible ?
Nicolas
FiX a écrit:-Et la face avant fait quelle épaisseur? (à vue de pif dans les 5/6mm, au moins?)
FiX a écrit:-Donc , pour résumer, on a la face avant, ensuite le CI de rétro-éclairage intégré dans la face avant, le tout vissé sur une backplate en alu, c'est bien ça? Et alors en arrière, ça se présente comment? Les inters sont vissés sur la backplate? Il doit aussi y avoir un deuxième CI en arrière, comment est-il fixé? (à la backplate?).
Le CI de rétro-éclairage est percé pour intégrer les écrous d'inters dans un fraisage dans la face avant?
JeeHell a écrit:FiX a écrit:-Et la face avant fait quelle épaisseur? (à vue de pif dans les 5/6mm, au moins?)
Je dirais effectivement 5mm mini, 7 maxi. J'avais pas de pied à coulisse sorry.FiX a écrit:-Donc , pour résumer, on a la face avant, ensuite le CI de rétro-éclairage intégré dans la face avant, le tout vissé sur une backplate en alu, c'est bien ça? Et alors en arrière, ça se présente comment? Les inters sont vissés sur la backplate? Il doit aussi y avoir un deuxième CI en arrière, comment est-il fixé? (à la backplate?).
Le CI de rétro-éclairage est percé pour intégrer les écrous d'inters dans un fraisage dans la face avant?
Alors, pas de backplate stricto sensu sur le panneau que j'ai pu disséquer. Dans ce cas là, c'était un panneau du glare (pour les connaisseurs, le glare wing de l' A320, là où y a les matser caution/warning), et le panneau avant est fixé sur la partie fixe du tableau de bord qui est en alu.
C'est possiblement différent sur d'autres parties du cockpit, pas pu voir, je pense que dans la majeure partie des cas la face avant se visse effectivement sur une backplate alu.
Les korrys/switches sont vissés sur le panneau/backplate alu, par l'avant (côté pilote donc) avec des vis tête fraisée pour les korrys. le seul interrupteur "normal" (un simple poussoir pour le coup) était un poussoir rond dont le corps est fileté et prend donc le support alu en sandwich.
A l'arrière, point de CI mais du kilométrage de fils. Les fils partent des switches/leds sur lesquels ils sont soudés vers des connecteurs de type aero/mil comme celui là sur lesquels ils sont sertis ou soudés, pas réussi à voir. De l'autre côté de l'ensemble connecteurs mâle+femelle, autant de câbles arrangés en faisceaux. Les divers faisceaux de chaque panneau se rejoignent au fur et à mesure vers l'arrière du cockpit d'où ils partent un peu de partout dans l'avion (haut, bas ,avant, arrière, bref un beau bord*l).
Le CI de rétro-éclairage du panneau que j'ai vu était plutôt petit en taille par rapport au panneau complet (je dirais 1/ de la surface), c'est pas un panneau où il y a beaucoup de switches. Mais comme le CI est flush avec la face et que les switches sont fixés sur la backplate, les trous dans le CI doivent se limiter au passage des switches/voyants, et les trous de fixations de la face avant sur la backplate.
Si je peux encore aider n'hésite pas, là on commence à avoir bien fait le tour![]()
JL
FiX a écrit:Merci pour tes réponses.
:
Plus simple oui et non, déjà les plaques de cuivre ultra minces, je n'en trouve pas.
Et surtout je ne comprends pas comment l'ensemble se monte. La face arrière de ton panel, sur laquelle tu montes ta plaque de cuivre, vient se plaquer contre une backplate? Mais la plaque de cuivre (même mince) doit gêner, ça fait une sur-épaisseur, non?
Jackpilot a écrit:Les vrais panels sont fabriqués avec des moyens industriels et il est pratiquement impossible de les cloner en atelier.
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