Panique Electrique

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

Panique Electrique

Messagede kikicoptere » Mer 17 Fév 2010 17:05

Salut les copains,

Toujours à Haïti, j'en profite pour faire un bon inventaire des éléments que je dois commander!!!

Et là, sur le catalogue Gotronic, euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il faut prendre quoi exactement?

Je vois des puissances de coupure, des tension de coupure,....... je comprends plus trop là.

sachant que tout passe par USB, ave les cartes opencockpits, en gros, quel est la tension, la puissance, l'intensité max que je dois vérifier? par exemple, puis-je mettre des potentiomètres 1W, ou des poussoirs miniatures 50 mA, etc.....

Merki!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Panique Electrique

Messagede FiX » Jeu 18 Fév 2010 01:38

Je suis archi débutant dans le domaine, alors attends que les pro te confirment, mais logiquement pour tout ce qui est contacteur on se fout pas mal des caractéristiques, l'important est juste d'ouvrir/fermer un circuit.

Par contre, tu dis vouoir utiliser des potentiomètres, pour quoi faire?
Parce que mis à part refaire un axe de joystick, je ne pense pas que l'on puisse utiliser de potards pour un tableau de bord. Y'a du bouton poussoir/à levier, du commutateur rotatif, de l'encodeur, mais pas de potentiomètres (à part pour un axe)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Panique Electrique

Messagede kikicoptere » Jeu 18 Fév 2010 05:04

Salut Fix,

Pour le potentiomètres, ils vont me servir pour les axes effectivement:

- Gaz
- Mixture
- Pas d'hélice
- Stick
- Collectif hélico
- Trims
- Spoilers

Mais aussi pour les éclairages des afficheurs LCD (Opencockpit), DH (peut-être), rétro éclairage des panneaux

Mais ce ne sont que des suppositions! A voir avec la réalisation et j'en suis très loin, déjà il faut rentrer à la maison.... lolaffiche

A plus

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Panique Electrique

Messagede nonolight » Jeu 18 Fév 2010 09:02

Et oui Fix, Kiki est un dès rare à ce lancer dans la conception d'un hélicoptère et donc plus de potentiomètres qu'un liner.
Tapis rouge pour Monsieur Kiki lolaffiche
Petite découverte faite hier, je vais changer tous mes potentiomètres pour les remplacer par des potentiomètres de 5K linéaire de manière à les conjuguer avec une maquette télécommander et donc sans fil. Les gens pourront ainsi voir les mouvements et autres actions faites sur les commandes directement sur la maquette.
C'est un petit projet que j'avais, qui commence à prendre forme. J'espère pouvoir finir ce projet pour juin 2010 gratgrat

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Panique Electrique

Messagede steph737 » Jeu 18 Fév 2010 14:28

Salut kiki,

franchement pour les potars qui seront branchés soit sur des entrées analog opencockpit soit sur les lcd, y'a pas de soucis de puissance admissible. Donc même les premiers prix (0,1 W) doivent convenir.

Maintenant parlons qualité : entre un "éco" et un potar "cermet" c'est le jour et la nuit à la manipulation. C'est pas du tout le même prix non plus certes.

Pour ma part, je réserve les CERMETS pour les axes principaux (yokes, gaz, éventuellement palonnier) et pour le reste (mixture, pas, lcd...) je me contente des ECO.

J'ai pris mes derniers potars soit chez Conrad soit chez Farnell, pour des raisons d'encombrement. Il en existe avec axe de 4 mm ce qui convient mieux pour les tout petits boutons.

DH : c'est plutôt un encodeur qui convient dans ce cas.

Retro éclairage panneaux : pareil si tu utilise le potentiomètre dans un circuit régulateur (comme ceux proposés par Philippe par exemple ), pas de soucis de puissance.

En "direct" comme résistance variable.... bof c'est pas conseillé puisque en théorie il faut une résistance par "ligne" de leds ou ampoules, et là (surtout ampoules !) ça va consommer et chauffer... vraiment pas conseillé !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Panique Electrique

Messagede kikicoptere » Jeu 18 Fév 2010 17:20

Merki les amis!

Je peux donc préparer une jolie commande!!!

Pour info, je risque de faire une commande chez Opencockpits à mon retour, si jamais ça intéresse quelqu'un!!

Si tout est normal, demain, on quitte Haïti pour enfin rentrer à la maison!!

Et là, ça va envoyer du pâté pour mon cockpit!!!!!!!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités