ca y est je pose ma premiere question !!!!

Double encodeurs / Interrupteurs modifiés / Voyants, etc...

ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede bebert » Mar 15 Mar 2011 20:07

salut,

depuis pas mal de mois je suis tout les projets de chaque membres de ce forum,

et je peu dire que je suis mega impressionné par les idées qui en ressort applaublanc

toutefois j'ai envie de mis lancé aussi , mais a plus petite echelle , en fait je voudrais me faire un petit simu generique pour juste maintenir mes competences IFR reel roicouronne

pour cela j'utilise sur un second ecran les magnifiques instruments de flyfrog . malheureusement il me manque certaine commande , par exemple:

pour le HSI , j'aimerais savoir quel rotateur il faudrait , pour le heading et le poignard , ensuite comment le configurer sur fs ??? (faut il une carte interface ???) ( qu'est ce les offset ??? )

voila deja ma premiere question, bien d'autre vont venir par la suite lolaffiche

merci affiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede eric11 » Mar 15 Mar 2011 21:05

Il semble que, selon le type de carte que tu comptes utiliser pour interfacer, les encodeurs rotatifs ne soient pas les mêmes... nonbleu
A la lecture de ce forum, certains parlent d'encodeurs de type "gray", qui seraient obligatoire pour certaines cartes (d'autres t'en parleront mieux que moi!), donc bien cibler le type de carte pour le choix des encodeurs. rigolus
Pour la part, je suis en train d'interfacer des encodeurs récupérés sur de vieilles souris (pour des raisons de coût et d'encombrement) à l'aide d'une carte Bodbar BU0836X.
Le principe est simple: encodeur => BU0836X => FSUIPC (enregistré) => FSX
Concernant le HSI, c'est relativement simple: tu connectes ton encodeur à la BU0836X, la carte au PC (par usb), un petit utilitaire fourni par L.Bodnar permet de définir l'encodeur, tu ouvres FSX, tu accèdes à FSUIPC et en 2-3 clics tu indiques à FSX que ton encodeur sert par exemple au Heading bug (par listes déroulantes) zzzzzzzz
Mes premiers test fonctionnent, je suis actuellement en train de modifier mon FSUIPC.ini car certaines options ne sont pas possibles par l'interface de base FSUIPC, il faut mettre les mains dans le code pour écrire les règles...
Ce que je viens d'écrire doit sembler confus, mais rassure toi, c'est plus facile à faire qu'a dire! lunettesnoires
De toutes façons, n'hésite pas à poser tes questions...

Nota: je n'utilise pas (pour l'instant) les excellentes gauges de flyfrog, mais je pense que le comportement doit être le même...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede bebert » Mer 16 Mar 2011 13:14

merci pour la reponse rigolus , cela m'aide deja beaucoup dans les choix , sachant que le but c'est faire ca a moindre cout gratgrat

encoder = potentiometre ou autre??

je pensais a un BU...... de leobondla, lequel choisir pour le HSI, les RADIO, et switch???
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede eric11 » Mer 16 Mar 2011 14:24

Je pense que la Bodnar est un bon choix (puisque c'est le mien ecroulerire ) mais il existe d'autres alternatives.
Pour les encodeurs, tu peux utiliser ceux en vente sur son site, mais si tu es comme moi limité en épaisseur de ton panel, la "roue de mulot" est à ma connaissance ce qu'il y a de plus petit.
Un encodeur n'est pas un potentiomètre. tapebaton
Il est vrai que les 2 se ressemblent beaucoup, mais:
- Un potentiomètre (en schématisant) est une sorte de résistance variable (tu fais passer un courant entre 2 bornes et tu obtiens un courant que tu peux faire varier sur la 3ème.Un potar a une butée min et max.
- Un encodeur est une sorte de multi-interrupteur qui s'ouvrent et se ferment lorsque tu le tournes, et une partie logicielle détermine le sens et la vitesse de rotation. l'encodeur n'a pas de butée et peut tourner indéfiniment.

Explications rapides, pas le temps matériel de m'appesantir sur la question tristounet
A ta dispo pour plus d'infos lunettesnoires
Bonne continuation !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede nonolight » Mer 16 Mar 2011 17:44

je pensais a un BU...... de leobondla, lequel choisir pour le HSI, les RADIO, et switch???

Je te conseillerai plutôt la BU0836X qui est facilement connectable !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede bebert » Mer 16 Mar 2011 19:49

ok merci pour vos reponse , c'est plus clair, donc des encodeurs connecté a un BU0836X et ensuite via fsuipc je configure mes parametres .

est ce que sur fsuipc c'est facile a trouvé se genre de reglage, car je vous vois tous parler d'OFFSET est ce que cela concerne fsuipc??? oui iocard uniquement
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede nonolight » Mer 16 Mar 2011 20:41

Si tu n'as pas de réponse d'ici ce week-end, j'essayerai de te faire des screen pour que tu puisses mieux te faire une idées !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede nonolight » Mer 16 Mar 2011 21:26

Bonsoir Fabien,

j'ai trouvé un screen sur le net :

Image

Tu as donc dans les cases :

Joy : 2 / Ce qui correspond à un deuxième joystick dans ce cas
Btn : 5 / Ce qui correspond à ton bouton N° 5 du joystick

Ce dernier est automatiquement reconnu dès que tu fais contact avec ton inter ou switch

L'option Select FS control te permet d'attribuer ton inter à une fonction attribuée pour FS. Sinon il y a l'option Select for key press ce qui te donne l'équivalence d'une touche appuyée.

Dans la liste déroulante de Control sent when button pressed, se trouve une multitude de fonctions dont Gear Down pour l'exemple. Tu peux en supplément demander à ce que ton bouton remonte le train lorsqu'il est relâché si tu le souhaites.

Voilà un petit exemple en espérant t'avoir aiguillé un peu plus cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede eric11 » Mer 16 Mar 2011 22:57

Nono t'a pratiquement tout montré. rigolus
Si tu as un vieux joystick qui traine, avant d'acheter une carte Bodnar, je te conseille de prendre une licence FSUIPC (de toutes façons tu en auras besoin) et de faire quelques essais d'assignations de boutons par FSUIPC.
Tu verras, ce n'est pas plus dur que ce que t'a montré Nono!
De toutes façons, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider grandsoleil
Et déjà tu auras une première approche....
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: ca y est je pose ma premiere question !!!!

Messagede bebert » Mer 16 Mar 2011 23:47

merci nono et eric c'est super, je vous tiens au courant des que je met ca en route

lolaffiche

merci affiche merci affiche merci affiche
Image
Avatar de l’utilisateur
bebert
 
Messages: 347
Inscription: 8/10/09

Suivante

Retourner vers Petits éléments





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités