Par contre j'ai du mal à bien comprendre le schema electrique, arrête moi si je me trompe :
- +12V alim connectée à la borne "Com" de la voie 1, et à Vin du CI7808.
- Bornes hautes "Bright" voie 1 et 2 reliées (un ptit fil fera l'affaire).
- Bornes basse "off" non reliées.
- Le "Gnd" de mon alim 12V reliée au GND du CI7808, et également reliée au "GND" de ma lampe à allumer.
- La borne du milieu "DIM" de la voie 2 reliée au pôle + de ma lampe, et à Vout du CI7808.
Donc Levier sur BRIGHT = tension 12V passe du la borne du milieu, voie 1 vers la borne haute de la voie 1, puis vers la borne haute de la voie 2 par mon p'tit fils, puis borne du milieu de la voie 2, puis vers la Lampe. Le CI7808 n'est pas utilisé, le courant allant là où c'est le plus simple. Donc 12V dans ma lampe.
Si Levier en position DIM : Comme le passage de la borne du milieu voie 1 vers borne du haut voie 1 n'est plus possible, le courant passe par le CI7808. et ma lampe reçoit une tension diminuée vers 8V.
Je ne comprends pas pour le levier en position "OFF", donc "ON" vers la borne du bas. le courant s'arrète à la borne basse de la voie 1, et ne passe pas. Donc le raisonnement est le même que pour la position du milieu : il prends la dérivation vers le CI7808 car la continuité du circuit est maintenue et la lampe s'allume avec 8V ? Où il y a un truc qui m'échape

Vous pardonnerez un vocabulaire novice .... Je vous imagine comme ça :


Renaud.