Ouiii tout à fait. Pour les courbes, il suffit juste d'humidifier le verso du panel et après quelques minutes le mettre en forme.
Surtout ne pas humidifier le recto (côté finition) au risque de voir la surface pelucher.Tu peux également utiliser du "flexwood", placage flexible qui est utilisé dans le bâtiment en second oeuvre pour le coffrage des ouvrages présentants des galbes.
Il s'agit d'un panneau sandwisch en ctp et membrane souple.
Pour les réglettes du PEDESTAL, utilise du profil alu en vente chez CASTO ou autre.
Attention au dim pour le fire panel à utiliser. Celui d'Opencockpit n'est pas aux côtes !!!
Afin d'assurer un assemblage rigide et résistant dans le temps n'hésites pas à renforcer les angles.
Utilises au maximum des solutions mécaniques (assemblages par vissage) et fait une confiance relative aux collages. Nous sous-estimons souvent les efforts emagasiner.
Avant de te lancer dans la construction du pedestal qui représente pour moi la partie principale du simu. Essayes de mettre le maximum de matériel à l'intérieur afin de réduire au max les équipements en périphérie.
N'oublies pas la ventilation devant être sur-dimentionner et surtout intégre la notion de maintenance et d'accessibilité.
Pour ma part, je te conseillerai de faire un pedestal en 2 rangs comme les version 200 ou 300 dans un soucis de gain de place, de budget (la route est longue) et d'esthétisme.
Un dernier conseil mais cela n'engage que moi : Base ton simu sur un minimum d'équipements vitals et fonctionnels.
L'élément essentiel quand on souhaite passer le pas de la construction pour une immersion est que ton simu "sente l'avion". C'est sans doute l'effet le plus difficile à obtenir et qui représente la plus importante réflexion.
Je te souhaite bonne continuation dans ton projet. Fais toi plaisir et surtout n'hésites pas, tous les membres du Forum sont là pour te soutenir.
Hep les gars, encore un Boeing !!! Avec celui de Gégé cela fait 2 nouveaux en quelques jours.
Vive les coincoins, vive BOEING !!!!