Le moule :

la pièce coté pile :

La pièce coté face :

Pour le Tq ,j'ai aussi mouler pour avoir la place pour la mécanique :
Le moule coté pile :

Coté face :

Pour les produits et resine :
1- Je n'utilise que de l'epoxy de chez CARBOPLAST ,le polyester ne convient pas bien en fine epaisseur ,ca bouge de trop au sechage et ca durci trop vite pour mouler convenablement.
2- Pour surfacer la pièce en bois sur laquelle je vais mouler le négatif j'utilise du GELSON S14 deux composant ,c'est de l'enduit liquide à base de polyster.C'est à pistoler.Il bouche tous les pores en deux couches.C'est important pour le démoulage.Je ponce au 600 ,pas trop fin pour accrocher la cire de démoulage.
3 - pour le tissus : CRG entre 150 et 350 Gr/M2 ,ca varie en fonction de la pièce.
4 - Pour le démoulant : Cire QV10 que j'applique sur le Gelson poncé.Je ne poli pas la pièce en lustrant la cire ,je laisse un voil mat donné par la cire.
5 - Après avoir ciré ,1 heure après ,je re pistole une bonne couche de Gelson sur la cire et je laisse sécher cette couche au moins 4 heures.Tu peux aussi mouler 3 jours après.Cette couche fera partie de la pièce ,se sera le surfacer avant peinture final.
6 - Je met ensuite mes tissus et ma resine.Pour la garniture du GlearSheil ,le moule est fait en 6 couches de 350Gr/M2.
Le lendemain ,je démoule.