de pierre01 » Sam 10 Sep 2011 20:40
Si tu vas de connecteur HE10 vers d'autres connecteurs HE10 (Master -> Carte servo par Ex.), alors personnellement, je dis nappes sans hésitation.
De HE10 vers composants individuels (inters par Ex.), j'ai mis des nappes mais c'est à toi de voir si tu veux faire une connexion intermédiaire pour faire un "beau" câblage.
Encore une fois, j'ai préféré des nappes, à la condition express de bien les fixer du côté de ces composants pour ne pas risquer de voir tes fils casser au niveau des soudures.
Si tu vas de composants vers d'autres composants, alors utilise des fils individuels de préférence. C'est principalement le cas pour les alimentations. Mais aussi pour les signaux analogiques (volumes, casques etc... et blindés dans ce cas).
Une bonne habitude également est de séparer les câbles d'alim des câbles signaux, principalement les câbles secteur et les alims (rayonnement), cela a déjà été évoqué dans un autre post !
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)