CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Plastique / Bois / Usinage / Peinture / Soudures / Circuits imprimés

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede pierre01 » Jeu 11 Mar 2010 16:12

Hé ben voilà, je ne connaissais pas cette carte ! Bon, 5 entrées analogiques, c'est pas beaucoup !

Pour ta question, je ne sais pas répondre.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede remont » Jeu 11 Mar 2010 16:33

AU fait voici le nouveau CI pour le MainPanel de l'A320. Des conseils ? Des idées ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede pierre01 » Jeu 11 Mar 2010 16:43

Envoie moi ton fichier si tu veux, je regarderai :
pierre_roth [at] orange [point] fr

Je ne pourrai regarder que le routage, ne connaissant pas ton schéma de cablage !
Je ne verrai donc pas tes erreurs de connexion.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede steph737 » Ven 12 Mar 2010 06:10

Non la carte USB joystick est comme son nom l'indique une carte émulation joystick, les axes et les boutons sont reconnus dans les contrôleurs de jeu et dans FS.

Pour passer par SIOC ( et donc les offsets de déflexion des gouvernes ou même des commandes -pour airbus c'est ça l'entrée- ) il faut utiliser les entrées analogiques présentes sur USB expansion ou les diverses cartes "moteurs" (SERVO - STEPPER - DC Motor )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede remont » Ven 12 Mar 2010 13:54

Pierre : je t'envoi dès que possible le fichier du circuit impirmé. N'ayant pas non plus de plan electronique de mon circuit, je peux t'envoyer un doc word en cours d'élaboration qui décrit le fonctionnement de cette carte.

Steph737 : merci de la précision, c'est ce que je redoutai. N'y aurai-t-il pas comme un manque dans leur système ? Je vais en effet être obligé d'acheter des cartes dont je n'ai pas l'utilité, uniquement pour utiliser leur axes et manipuler les données dans SIOC. A moins que ... FSUIPC peut-il récupérer un axe Joystick Windows (ça oui, il peut), et envoyer la donnée à un offset précis (là je sais pas) ? Si oui, ça résoudrai le problème.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede pierre01 » Ven 12 Mar 2010 14:10

Ok Renaud, mais je ne pourrai pas y passer trop de temps !

Je regarderai ton circuit, je te laisse vérifier la connectique avec les autres cartes et matériel !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede steph737 » Ven 12 Mar 2010 15:12

Concernant les commandes de vols , je ne connais que ces deux séries d'offsets :

0BB2 Elevator control input: –16383 to +16383
0BB4 Elevator position indicator (maybe adjusted from input!)
0BB6 Aileron control input: –16383 to +16383
0BB8 Aileron position indicator (maybe adjusted from input!)
0BBA Rudder control input: –16383 to +16383
0BBC Rudder position indicator (maybe adjusted from input!)
0BC0 Elevator trim control input: –16383 to +16383
0BC2 Elevator trim indicator (follows input)

2E98 Elevator deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Up positive, down negative.
2EA0 Elevator trim deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Up positive, down negative.
2EA8 Aileron deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Right turn positive, left turn negative.
2EB0 Aileron trim deflection, in radians, as a double (FLOAT64). Right turn positive, left turn negative.
2EB8 Rudder deflection, in radians, as a double (FLOAT64).
2EC0 Rudder trim deflection, in radians, as a double (FLOAT64).

Les premiers sont reliés aux entrées joystick perçues par FS. (sauf en mode PA où FS les déconnectent, ce qu'on peut faire par offset

310A : Controls the joystick connection to the main flight controls. Normally all zero, set the following bits to actually disconnect the specific joystick axes (from least significant bit = 0):

0 Elevator
1 Aileron
2 Rudder
3 Throttles (all)
4 See below
5 Elevator trim)

La deuxième série est ce qui est envoyé dans le modèle de vol après traitement éventuel ( ça peut permettre de traiter des pannes hydrauliques de surfaces mobiles par exemple ou bien sur pour ce qui t'intéresse c'est la cible du module FBW des airbus)

Si j'ai bien compris tu voudrais récupérer les valeurs d'entrées joystick par SIOC et les envoyer dans FS (donc logiquement dans la deuxième série )

Il faut tester ce qui se passe avec l'offset 310A : est ce qu'il "débranche" purement le joystick (et dans ce cas bernique, y'a plus rien qui rentre dans les offsets 0Bxx .... ) ou est-ce qu'il coupe la chaine d'info entre ces offsets et le calcul des déflexions et dans ce cas ça peut marcher.

sinon il faudra absolument faire rentrer des valeurs de joysticks sur des entrées analogiques, les traiter et les renvoyer au choix sur le premier ou second groupe d'offset.

tu dois avoir au moins une USB expansion de prévu, ça fait déjà 4 entrées dispo (ailerons, profondeur, direction et trim...)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede remont » Ven 12 Mar 2010 15:19

Merci pour la doc.

En fait, chez moi, c'est plus retord que ça : les surface de contrôle sont gérée sans problème par AST et par FSUIPC par analogues connectés sur le PC principal.
J'ai besoin des Axes pour gérer d'autres éléments tels que le contrôle de brillance des écrans A320 (PFD/ND/EWD/ND ...). AST fournit son Offset dédié avec 0 = écran éteint, et 255= Ecran pleine luminosité. C'est pour ce type de contrôle que je désire utiliser les axes, puis écrire l'offset dédié pour contrôler la luminosité.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede steph737 » Ven 12 Mar 2010 15:43

Bon une idée comme ça...

Tu peux essayer d'utiliser des axes qui n'interfèrent pas avec ton airbus, par exemple il te reste deux moteurs ou bien les paramètres moteurs à hélice , mixture et propeller, assigner les axes dans FS puis récupérer les valeurs dans les offsets correspondants ( Engine x Prop lever, –4096 to +16384, Engine x Mixture lever...) les traiter par sioc et les renvoyer sur tes offsets dédiés écrans, ça doit fonctionner.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: CIRCUITS IMPRIMES - Questions diverses et variéés

Messagede JeeHell » Ven 12 Mar 2010 15:53

Hello,

remont a écrit:J'ai besoin des Axes pour gérer d'autres éléments tels que le contrôle de brillance des écrans A320 (PFD/ND/EWD/ND ...). AST fournit son Offset dédié avec 0 = écran éteint, et 255= Ecran pleine luminosité. C'est pour ce type de contrôle que je désire utiliser les axes, puis écrire l'offset dédié pour contrôler la luminosité.


Pour ce genre d'utilisation, le plus simple (même si pas le plus réaliste) c'est de ne pas utiliser un potar mais un encodeur. Il n'y aura pas de butée, mais au moins c'est facile à relier à SIOC/FSUIPC: vers la gauche on incrémente vers la droite on décrémente ou vice et versa.

L'idée de Steph est pas mal aussi, et au moins tu utilises bien un potar. Vérifier que fermer la mixture d'un proppeler ne ferme l'essence d'un récateur, des fois il y a des interactions entre offsets dans FS...

Sinon il faut un logiciel tiers qui reconnaisse un joystick windows, et traduit les valeurs d'axes vers un offset. Et ça je crains que ça n'existe pas...
JeeHell
 
Messages: 1853
Inscription: 18/05/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques et Matériaux





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités