Lettrage Help

Plastique / Bois / Usinage / Peinture / Soudures / Circuits imprimés

Lettrage Help

Messagede Jackpilot » Mer 7 Mar 2012 06:53

Je démonte et remet a neuf et aux bonnes couleurs cette radio HF trouvée sur EBay pour $15.

Image

Ma question: Etant donné que la face avant est une plaque de metal non retro eclairée
Comment est ce que je peux reinscrire un lettrage apres re-surfaçage et peinture.
Je pensais a du letraset avec une couche de clear, mais il y a peut etre mieux.
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Lettrage Help

Messagede Colibri » Mer 7 Mar 2012 11:15

il ne doit pas y avoir 36 solutions, à mon avis : letraset ou decadry, c'est pareil, ou sérigraphie chez un pro.
J'ai essayé les décalcomanies et c'est ce que je vais retenir pour mon Cub puisque c'était la méthode utilisée d'origine, mais ce ne serait pas satisfaisant pour ta façade (découpes et relief).
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Lettrage Help

Messagede FiX » Mer 7 Mar 2012 12:41

L'idéal serait de faire comme pour mon levier de parking brake: viewtopic.php?f=100&t=2786
C'est à dire peindre le lettrage en ayant fait découper un pochoir. Pas de relief, pas de décollement et les lettres sont parfaitement positionnées (parce qu'avec les decadry ça doit pas être facile!)
Par contre si les lettres sont vraiment petites, ça peut devenir compliqué au niveau de la découpe.

Si tu veux, tu me files un dessin (l'déal serait en .dxf) des différents lettrages à la bonne taille (et la bonne forme pour les arrondis), et je te réalise les pochoirs (si ça passe techniquement). Je te renvois ça par courrier.
(Ou sinon tu le fais découper chez n'importe quel fabricant d'enseignes/décors publicitaire près de chez toi)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Lettrage Help

Messagede Jackpilot » Mer 7 Mar 2012 15:29

Je vais essayer le letraset , en fait il y a peu d'inscriptions.Je peux toujours recommencer si ca ne va pas
Je vous tiens au courant.
Merci de ton offre sympa.
Premiere étape. Refinition de la face avant et des dzus
(Les boutons sont en alu, chouette.!)

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Lettrage Help

Messagede tabar57 » Mer 7 Mar 2012 18:12

Salut Jack,

C'est chouette de redonner de la vie à cette platine, bon boulot dis nous comment tu comptes l'interfacer parce que là je baisserai mon petit chapeau très bas ...

J'attends une platine Collins avec impatience (sur Ebay aussi )

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Lettrage Help

Messagede Jackpilot » Mer 7 Mar 2012 19:09

Assez simple en fait.
Cette "radio " n'est qu'un boitier de commande dans la realité .
J'ai un recepteur OC qui couvre la bande HF en SSB donc il suffit de relier les pots volume , gain et filtre (bidouille ) seule concession, le rotacteur de 1 a 10 qui est une sorte de preselecteur de frequences ne sera pas utilisable et je serai calé sur une frequence fixe (Gander Oceanic) ou (Shannon) selon le cas
Comme je fais souvent des traversées en temps réel ca meuble un peu de faire des rapports de position (dans le vide!) et d'ecouter les vrais...
Cinglé, hein?
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Lettrage Help

Messagede Jackpilot » Lun 2 Avr 2012 23:14

Grace a la gentillesse de Nono qui m'a envoyé des Decadry voici la petite bete remise a neuf.
Le cadran s'eclaire quand on tourne le bouton et le canal 1 est calé sur Gander Oceanic


Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Lettrage Help

Messagede tabar57 » Mar 3 Avr 2012 22:49

Super boulot Jack, félicitations

Moi j'ai reçu la platine Collins, je suis en train d'y incorporer des CTS288 pour remplacer les encodeurs optiques que je mets soigneusement de coté si je peux les interfacer un jour, pour l'instant c'est trop de contraintes pour moi.
J'ai enfin les bonnes dimensions de platines pour mon PA et les bonnes couleurs pour les faces avant, çà va changer le look de mon pit.
Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Techniques et Matériaux





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron