de A320 hérétique » Mar 31 Aoû 2021 15:17
Certes, la seconde version est plus "à l'anglaise" que la première, et plus rapide à graver.
Mais la première est bien meilleure pour les soudures, surface des pastilles faible, donc inertie thermique faible, donc soudures de meilleures qualité.
En plus, dans la première version, la séparation entre plages n'est assurée que par une gravure ; or, quand on fraise à la javelot, il y a un peu de "repoussage" du cuivre, ce qui peut laisser subsister de légers ponts entre plages ...
Michel
nb : KIcad, tu as raison, il y a une courbe d'apprentissage non négligeable, et puis l'ensemble du process reste long ; mais au final, tu es obligé d'avoir un schéma propre, et tu as l'assurance que le circuit colle au schéma, ce qui, pour les schémas compliqués, est un plus ; de plus, et sans parler des divers marquages, si tu veux des plans de masse ou des zones cuivrées, la simple DAO montre ses limites ! pour les trucs tout simples, il m'arrive encore de dessiner directement en DAO ..
http://www.myA320sim.comSimu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).