Première question : la peinture (face avant PMMA blanc 6mm) :
J'ai passé du temps à lire les sujets qui en parlent sur le forum et je suis un peu perdu devant toutes les possibilités, surtout que je n'ai aucune expérience en peinture. Je cherche une solution avec un bon rendu mais sans chercher une extrême fidélité afin de limiter les coûts quand même. Pour essayer de résumer, je me demande :
- Faut il mettre un primer pour plastique obligatoirement ? Et si oui avez vous des produits à me recommander
- La peinture en RAL7031 si j'ai bien compris, et pour l'application j'ai deux possibilités avec mon matériel : en Bombe (où en acheter car j'en ai vu que sur ebay pas en GSB et quelle marque préconisez vous ?) ou avec le petit aérographe de base que j'ai (avec quelle peinture et pareil : où en acheter et quelle marque préconisez vous ? Peinture pour modélisme peut être ?). Bien conscient que ce ne soit pas les meilleurs solutions quelle est la moins pire et comment la mettre en œuvre du mieux possible ?
Deuxième question:
Je pense faire mes panels avec le rétroéclairage intégré dans la face avant et donc je me demande si quelqu'un a déjà essayé de faire ces panels avec comme contre face de l'aluminium de 2mm d'épaisseur ? (j'ai vu que dernièrement PapaLima en parlait après avoir rédiger ce post), une contre face en PMMA 2mm c'est assez solide comme alternative ou il faut au minimum du 3mm comme sur la plupart des panels ?
-Sur les panels VU il y a une petite croix bleu et leur numéro , à quoi cela sert t'il et comment peindre cela ?
Dernière question:
Pour la face avant PMMA blanc opaque ou transparent à 40% ?
J'ai peut être posé un peu trop de question

Maxime