Hello à tous,
C'est une chouette technique, mais sans la feuille d'alu ça marchera tout aussi bien...enfin si l'effet est de diffuser la lumière.
Sur les métaux en général, la réflexion est spéculaire, c'est à dire que comme un miroir, le rayon lumineux repart vers la direction de laquelle il est venu. Il faut préférer des surfaces non lisses et blanches ou autre pour que la réflexion soit diffuse. Les PMMA diffusant ça coute un bras!
De mon côté, j'ai opté pour une sous couche en silicone translucide. J'ai enduit le côté qui ne sera pas en contact avec mon panneau qui doit être rétroéclairé avec un peu de dioxide de titane (TiO2) qui a pour particularité de rediffuser et réfléchir dans toute les directions...je ferai des photos quand cette partie sera montée sur le cockpit, car c'est difficile de montrer le résultat tant que le panneau n'est pas fixé! Moi ca ne m'a rien couter car j'ai fais ca au boulot, mais si le TiO2 peut se trouver, ca ne coute surement pas cher. En ce qui concerne le silicone translucide: sanitaire fera tout aussi bien l'affaire.
Pour les petits malins, si vous trouvez ce produit ca marche aussi sur les parties blanches de la plaque d'immatriculation en cas de flash la nuit mais ce n'est pas légal...!