Cette fois-ci, on est toujours sur un plexi transparent, peint en blanc à la bombe (toujours la même), puis une petite couche de vernis mate et peinture noire (cette fois-ci une peinture acrylique à l'eau pour aerographe qui est assez sympa pour les simus car très mate et légèrement texturée/granuleuse si l'on projette assez loin avec un peu trop de pression, ça ressemble à ce que l'on peut retrouver parfois sur de l'avionique plastique.
Enfin bref, l'idée était surtout de tester une autre peinture noire, peut être plus facile à graver.
Déjà les premiers test qui ont été gravé une heure après la peinture sont mauvais. Il semble qu'il faille attendre un bon séchage, ça facilite le poudrage de la peinture lorsque le laser l'attaque.
Là j'ai quelque chose d'assez sympa, très "vintage", on commence à s'approcher de quelque chose que l'on pourrait retrouver dans de l'aviation de tourisme pas trop moderne.

Ne pas trop faire attention aux 20/1000 à gauche.
Pour le reste (gravure 2 passes/3 passes etc, ne pas tenir compte du nombre de passe, il y en a eu qu'une j'ai fait une mauvaise manip).
C'est dans le carré que ça se passe, notamment pour le "focus max" et les 2 ronds qui ont été réalisé avec une gravure hachurée (qui diffère un peu de ce que je faisais avant). Là c'est mieux mais le blanc semble encore un peu marqué.
Par contre, le rétro-éclairage est définitivement très bon avec cette petite machine:

Et merci pour la police 33558, c'est tout de suite plus sympa!!
Prochaines pistes: toujours les essais de différentes peintures, notamment le blanc.
Et aussi le focus du laser: finalement c'est presque "trop" précis, le spot fait 0.07mm quand il est parfaitement focus et ça a tendance à strier un peu la gravure.
J'ai vu qu'en dé-focusant légèrement le spot, on a un laser moins agressif et plus large, et il y a des choses prometteuses de ce côté là.
A suivre...