A320 hérétique a écrit:Hello,
Je viens à l'instant de recevoir la mienne (commandée la semaine dernière, 31 euros de frais de douane), la même que la tienne, Fix, mais en 15w ...
Michel
Ah super!
Pour les frais de douane, moi j'ai eu une quarantaine d'euros. Le montant des frais, ça reste une énigme pour moi...
Et pourquoi la 15W? C'est un choix voulu ou tu as pris au pif?
Et tu comptes prendre lightburn ou tu restes avec lasergrbl?
algue14 a écrit:A320 hérétique a écrit: je pense qu'il suffit de rajouter des cales sous les 4 pieds.
J'ai bien pensé à ça, mais ça doit pas être très précis et je me demande si le réglage de focus est suffisant pour compenser cet écart de précision.

Si tu rajoutes des cales sous les pieds, ça ne change rien du tout au focus, ce qui compte c'est que la distance laser/objet reste dans une distance correcte pour pouvoir faire le focus.
Ce que je ne sais pas encore c'est s'il faut mettre l'objet le plus près possible ou le plus loin possible du laser.
SI l'on est plus près on va avoir une zone de mise au point plus restreinte (pour les photographes, on dira que l'on perd en profondeur de champ), si l'on est plus loin c'est l'inverse la zone de netteté est plus grande.
Sur le papier on aurait donc tout intérêt à se mettre le plus loin possible (tant qu el réglage de focus le permet), mais je ne sais pas trop ce que la distance objet/laser change (à focus identique).
Surtout que pour les gravures il semble que j'ai plutôt des problèmes de précision que d'imprécision... Le laser est presque trop fin et trop précis quand il est parfaitement mis au point (dans les 0.08mm logiquement), ça a tendance à strier les gravures. Un léger défocus, le rend plus doux et éméliore un peu.
Bon par contre, je viens de me rendre compte d'un soucis beaucoup plus embêtant.
Je ne m'en était pas rendu compte en faisant des courtes gravures, mais si ça grave bien droit sur les "Y", en revanche ça gondole sur les "X". Je suppose que c'est mécanique, mais je ne vois rien de spécial à l'oeil nu sur l'axe des "X".