Elle n'est pas neuve car elle a été utilisée par les vendeurs qui essayent de monter une petite activité de "Fablab"... donc je n'ai aucune idée du nombre d'heures d'utilisation ni des conditions... en situation normale, je n'aurai pas pris le risque mais en temps de covid, il faut vivre dangereusement sans attendre ! ( et accessoirement s'occuper le WE quand on est bouclé chez soi. )
Petit tour visuel...
La caisse est classique, elle existe sous des dizaines de marques/ dénominations...

Elle a pas mal d'options par contre, par rapport à d'autres modèles plus ou moins dépouillés
réglage de puissance "digital" en % mais idéalement il faudrait rajouter un milli-ampèremètre pour savoir ce qui part dans le tube laser ( important pour ne pas accélérer sa fin de vie... )
Capteur de température d'eau ( en fait le capteur est plaqué contre le tube ( d'arrivée en plus...) d'eau donc ça donne surtout une valeur indicative si ça ne varie pas trop... pas logique

Il y a également un capteur de déplacement d'eau dans le circuit ( le truc noir ) , qui interdit le tir si la pompe ne tourne pas, c'est pas mal.

Le plateau est réglable en hauteur ( ça c'est bien ) mais ça marche plus trop ( ça c'est moins bien ! ), j'ai viré le tiroir à coulisse qui ne sert à rien et j'ai mis une grille en métal déployé à la place, mais ce n'est pas idéal

Il y a un pointeur rouge sauf qu'il n'est pas en croix et surtout pas réglable en focale donc inutilisable en l'état.
Enfin il y a un micro switch sur le capot. Ca, ça m'évite de le faire car le rayon est invisible mais il se promène un peu partout...
J'ai une bonne idée de son entretien par contre...

Dépôts marrons dans la partie "refroidissement" du tube ... malgré un bon rinçage avec des produits, pas moyen de tout récupérer, elle a connue l'eau du robinet ( qui est bien chargée ici en plus ! ) , comme beaucoup de véhicules également...
J'ai bricolé un tank de refroidissement et j'ai piqué le stock d'eau distillé de la bonne....

Elle a également le "Air Assist" d'origine ( donc directement dans la buse ), la pompe à menbrane n'est pas discrete par rapport au volume d'air envoyé mais je crois que ça fait le job.
Enfin, un extracteur minable à la fois poussif et trop grand ( une fois en place, on ne peut plus ouvrir le capot du tube ) pour l'instant je l'ai coincé au mieux + joint en mousse ..

Au chapitre "pas bien" le plateau mobile ne l'est plus tellement, un des roulement "étanche" était grippé et reste dur, et comme c'est un système de 4 vis reliées entre elles par une courroie crantée mais sans tendeur... ça marche un peu si on glisse un doigt pour faire tendeur sinon certains pieds ratent des crans, faut tout re-démonter.
L'électronique...
L'alim qui fait "tout"... les cartes électroniques, les moteurs PàP, le laser

La carte de gestion ( qui fait "tout" aussi, on dirait bien.... )

Il ya aussi la petit carte de réglage de puissance qui est reliée à l'alimentation . Du coup la puissance n'est pas géré par le logiciel, il faut séparer les opérations de gravures et découpe, ce n'est pas vraiment génant pour notre utilisation mais il ne faut pas oublier....

Je n'y connais pas grand chose mais ça semble très basique ... le câblage bah, c'est du chinois, donc y'a la taille des fils et dedans il y a la taille du cuivre, ils en mettent pas trop.... Par endroit c'est pas trop mal fait, mais pas partout.