Bravo David. TrèS sympa.

Quelques petites remarques ou critiques afin de faire avancer le chullililibuluk et que ce post puisse être épinglé et servir à tous :
- Le format de ta gauge "type engine" est supérieur à 50mm en terme d'encombrement donc ne peut être mise en place sur une planche de bord existante ou pour celui qui souhaite respecter les côtes exactes. Je pense à Gégé suite à notre discussion d'hier soir. Donc attention !!! C'est une des problématiques interressantes. Il faut que l'indicateur tienne dans un espace de 54X54 maximum.
En fait il faut revoir la fixation du servo afin de limiter les encombrements en supprimant les pattes de fixation ou encore changer de format. Opencockpit utilise des HITEC HS55 au format mini. C'est très astucieux mais la fixation du pignon primaire est délicate.
Dns le premier cas ton assemblage n'est pas possible.
- Il faut intégrer une solution de réglage de l'entre dents. En effet tout le monde n'a pas une CNC et il est primordiale de pouvoir régler ce dernier compte tenu du fait que les perçages à la "mano mano" manquent parfois de précision d'où la nécessité de pouvoir rattraper le jeux mécaniquement.
-Il faudrait faire un petit tableau des rapports de pignons.
- La fixation du pigon sur le servo est impeccable mais mécaniquement pas tip top. La solution des 2Pierres est plus fiable en reperçant le pignon du servo et en insérrant un axe de 2.9mm.
Dans les deux cas on rajoute un peu d'encombrement mais c'est minime.
- Pour le pignon secondaire rien à redire.
- Il serait bon de réaliser un fraisage pour les vis de la platine recevant le fond de gauge.
Ta réalisation est excellent et mérite que nous consacrions un peu de temps afin d'apporter une réelle méthode rigoureuse pour la réalisation des indicateurs "engine".
Vois par mes remarques non pas une critique mais un réel intérêt afin de parfaire ton projet.
Viiiiiiiiite la suite,
Bonne journée,
Olivier
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