mammouth a écrit:Hey merci à vous deux.
C'est toujours délicas d'acheter sans trop savoir ce que l'on fais.
Je trouve que le sujet n'est jamais assez détaillé dans les tuto. Ils sont toujours super bien fait en conception et l'on comprend facilement de quoi il en retourne par contre quand il s'agis de vouloir passer à l'action la s'est le plein de question sur le materiel qui arrive.
On devrai avoir une sorte de canevas tuto comme par exemple :
- Le sujet que l'on vas traiter
- la liste materiel détaillée de ce que l'on vas utiliser ainsi que les liens pour ce les procurer (histoire de mettre sur la voie apres chacun fais comme il veux)
- une petite liste de l'outillage
- le tuto de conception
- un exemple code sioc pour test
- annexe plan
Maintenant sa n'est que mon avis ...
Tu es un peu vexant, là ...
Tu sais le temps que çà prend de faire des tutos ? Je ne suis pas pour un canevas, chacun a ses idées, que ce soit pour ses réalisations ou sa façon de communiquer dessus, et c'est bien ainsi. Certains seront plus fort sur certains points que sur d'autres et ils se focaliseront plutôt là-dessus. A chacun de faire la synthèse de ce qui l'intéresse.
En l'occurrence, tu n'as pas dû bien regarder, tout ce que tu demandes est à ta disposition : des exemples de liens un peu plus haut (valables tant que durent les boutiques e-bay en question), le reste sur mon site (entre autres), par ex :
http://colibrisim.free.fr/?page_id=138. Et d'autres détails (et d'autres façons de faire) chez Pierre.
Si tu veux que je rajoute que tu auras besoin de tournevis, d'une perceuse, d'une imprimante,

etc. , je veux bien, mais bon ...
La mise en oeuvre, elle doit venir de toi !