Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Ici sont stockés tous les bons tutos du forum

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede Juan Cordon » Mer 13 Mai 2009 18:22

Bonjour Etienne,
Je confirme tout ce qu'a dit Steph.

etienne a écrit:1 - Pourquoi 3 plaques de plexi ? Cela augmente l'épaisseur du module. Ne peux t-on pas glisser l'autocollant entre 2 panneaux simplement ?


Oui effectivement cela peut ce faire avec 2 panneaux, d'ailleurs sur mon TB , tu verra il y en a qu'avec 2 panneaux mais pour cette partie du Glare lighting plus particulièrement, je les voulais un peu plus épais et aussi parce que je compte mettre les vis comme sur la photo ci-dessous et je trouve que cela donnait mieux, bon c'est une question de goût!
Image

etienne a écrit:2 - Quel résultat obtiens tu en ce qui concerne le rétro éclairage ?


Le résultat pour le rétro-éclairage, super!, je mettrais bientôt des photos qui complèterons le tuto.

3- Le papier transparent, oui j'ai essayé, mais c'est pas bon trop eclairé, il faut mettre plusieurs couches et là c'est la galère.
etienne a écrit:La lumière derrière le module ne se propage t-elle pas aux autres modules. Ne serait-il pas judicieux de
prévoir des sortes de petits compartiments derrière pour contenir la lumière ?

Et bien pour les panels, c'est ce que l'on désire en générale quand on met l'éclairage tableau de bord c'est tous les panels.
Ou il est judicieux de mettre des sortes de petits compartiments c'est pour les annonciateurs.
Voilà, A+
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
_________________
Good Fly
Juan Cordon
https://www.fd737ng.net/
Avatar de l’utilisateur
Juan Cordon
 
Messages: 34
Inscription: 19/04/09
Localisation: Bruxelles

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede Colibri » Ven 22 Mai 2009 23:55

As tu essayé l'impression de la sérigraphie sur du papier transparent pour un meilleur rendu ?

Attention au transparent : il peut avoir une fâcheuse tendance à jaunir.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede kikicoptere » Mer 24 Juin 2009 21:42

Je viens évidemment de découvrir ce tuto!!! Avec mon super débit .....

C'est tout simplement ce qu'il fallait pour faciliter la tâche des bleus comme moi!!

Merki Juan

Kiki applaublanc
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede grimreapers83 » Mer 24 Juin 2009 22:54

Waouh! merci et bravo!je ne savais pas quoi faire cet été! comme je ne suis pas satisfait de mon travail, merci pour ce tuto....excellente pédago merci affiche

paramicalement

dominique
grimreapers83
 

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede Pascou01 » Mar 14 Sep 2010 17:17

Bonjour,
quel type de papier autocollant utilise tu? pour imprimer tes panels
merci
très beau travail
Avatar de l’utilisateur
Pascou01
 
Messages: 134
Inscription: 16/07/10
Localisation: Nantua

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede tinogers » Mar 14 Sep 2010 18:14

J'ai suivis ton tuto et j'en suis au perçage, j'attend les boutons et inter que j'ai commandé chez opencockpits !
Pour l'instant c'est du nickel !

Vu que je n'ai pas trouvé par chez moi le plexiglass en 4mm, j'ai acheté le "verre du bricoleur", du polystirène, plus solide que le plexi, de 4mm.
Valentin
Avatar de l’utilisateur
tinogers
 
Messages: 129
Inscription: 20/04/09
Localisation: Auch, Gers

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede Wolff » Lun 22 Nov 2010 12:01

Bonjour,
Je suis nouveau et je découvre ce superbe tuto. Ca faisait un moment que je me grattais le crâne pour savoir comment j'allais réaliser mes panels rétroéclairés. Eh bien voilà grace à toi j'ai trouvé. Par contre un petit complément de renseignements sur les autocolants serait le bien venu.
Merci encore pour cette contribution.
applaublanc
Dominique.
PEDESTAL, MCP, EFIs, CDU ET PANELS GRAVES, Tiller,
SERVEUR ASUS P6T avec intel I7-950, 2Go, DD500Go 2 GTX470 1280Mo, Triple head, 3 BENQ 21.5",1 ACER 19 Window 7.
2 PC XP, 1 ACER 17" et 5" CDU
FSX, FSUIPC, Prosim, TOPCAT
Avatar de l’utilisateur
Wolff
 
Messages: 180
Inscription: 18/10/10
Localisation: Châlons en Champagne

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede Cyrille01 » Sam 11 Aoû 2012 12:36

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le plexi blanc s'usine beaucoup mieux que le transparent; il n'a pas tendance à fondre comme ce dernier.

Pour couper "à la volée" du transparent de 5mm à la scie sauteuse sans que la lame ne colle; il faut activer le balancier au maximum (je pense que la plupart des scies sauteuses en sont équipées). Résultat: çà coupe beaucoup plus vite et donc ça n'a pas le temps de chauffer.

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede FiX » Sam 11 Aoû 2012 17:05

Cyrille01 a écrit:Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le plexi blanc s'usine beaucoup mieux que le transparent; il n'a pas tendance à fondre comme ce dernier.

Pour couper "à la volée" du transparent de 5mm à la scie sauteuse sans que la lame ne colle; il faut activer le balancier au maximum (je pense que la plupart des scies sauteuses en sont équipées). Résultat: çà coupe beaucoup plus vite et donc ça n'a pas le temps de chauffer.

Amicalement

Cyrille


Tu es sûre que ton transparent est exactement le même que ton blanc?
PArce que si le transparent est extrudé (ou en polystryène) et le blanc est coulé, c'est normal que tu ais cette différence.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Realiser ses panels en plexi (ma méthode)

Messagede A320 hérétique » Sam 11 Aoû 2012 18:10

Fix, Cyrille, je fais le même constat ; mais pour ce qui me concerne, le transparent est du PPMA coulé, alors que le blanc vient de chez Leroy, et je n'arrive pas à savoir exactement ce que c'est - mais très agréable et facile à travailler. Peut-être des pigments pour le blanc qui modifie les propriétés ?
Cordialement
Michel
A320 hérétique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers LES TUTOS





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron