Bonjour
Je pense qu'on se pose tous la question un jour ou l'autre
Tout dépend de ton approche matérielle pour l'immersion que tu veux obtenir. Je m'explique :
Si tu pars sur une configuration avec que des écrans et des jauges AirManager, les boutons, encodeurs et autres afficheurs pourront s'interfacer avec de l'arduino ou raspberry dans le script gauge AirManager. Mais il te faut les écrans, les sorties depuis la carte graphique pour connecter les écrans.. sans compter la/les licences AM3... Pour un cockpit générique c'est LA solution je pense.
Si tu pars sur une configuration plus "aiguilles", le pilotage via des cartes OpenCockpit ou EFDE Roubaix est plus approprié. Là ce n'est pas du code LUA comme dans AM mais du code SIOC (pas plus sorcier). Tu as une solution très ouverte avec pas mal de connectique matérielle dans tous les sens. Voir même la possibilité d'interfacer un véritable instrument aéronautique!! Fabien est très fort !!
Pour la finition grandeur avec des façades et des voyants réalistes, les solutions HomeCockpits de Franck sont superbes Tu y trouveras ton 737.
Pour ma part j'ai choisi une solution hybride (en cours de construction) qui utilise les deux mondes :
AirManager pour l'affichage des gauges avec une façade devant sur laquelle des bezels et des encodeurs plats sont placés. Ses encodeurs sont gérés via une carte IO32 (toute cette électronique via EFDE Roubaix).
Pour l'OVH, des inters et potars connectés sur une solution IO32 aussi (donc SIOC).
Les indicateurs de trim, volets seront gérés eux en autonome par une arduino et la température extérieure , une gauge affichée sur une petit écran piloté par raspberry et AM3 (car il faut la mettre au plafond au dessus du parebrise...)
Les annonceurs propres aux DHC6 seront fournis sur mesure par HomeCockpits.
Tu peux en fait tout combiner en fonction de ton désir de réalisation , de tes finances et du temps que tu veux y passer.
Tu peux tout acheter tout fait et assembler ou tout construire jusqu'à l'aiguille de la gauge...
Bienvenue au club
