Comme vous avez été sages, voici l'autopsie d'un microstep, présent dans la plupart de nos voitures.
Je vous présente un modèle, il y en aura d'autres récupérés dans une casse, celui que je vous présente est neuf.
Comme ne connais pas du tout, je vous confie mes observations brutes de démoulage.
Extérieurement, c'est relativement plat, d'un diamètre important, (CF les data sheet) deux passages de vis sont prévus sur les côtés, pratique pour la fixation sur un circuit imprimé par exemple.

Après les tests, je pense savoir à quoi correspond l'indication 168 ... 168 pas qu'il faut pour que l'aiguille fasse un parcours complet ... à confirmer.
Facilement démontable, je me lance dans le déclipsage du couvercle, je mets mes lunettes et je m'attends à recevoir une volée de ressorts et autres rouages
Eh bien rien

démontage ET remontage sans complication ! j'aime quand c'est simple

Les entrailles révèlent 2 bobines, un entre fer, un petit axe et un aimant circulaire surmonté d'un engrenage bleu à 6 dents.
C'est ce dernier qui fera un demi tour à chaque impulsion envoyée dans les bobines
Pas de détecteur du passage à 0, une simple limitation mécanique moulée dans le couvercle :

Electriquement parlant, pas besoin de circuit spéciaux, les bobines seront reliées directement au microcontôleur, çà sent le circuit miniature
Passons au test sous tension, le temps de transférer la vidéo.