Besoin d'aide : grand débutant

Tout sur les cartes et la programmation des modules ARDUINO

Re: Besoin d'aide : grand débutant

Messagede JacquesZ » Sam 23 Jan 2016 12:52

Ben quand j'ai trouvé un os, je le lâche pas facilement.... murrouge
Et comme j'interviens pas souvent ça fait remonter ma moyenne!
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide : grand débutant

Messagede Beginoffly » Dim 24 Jan 2016 00:32

Ouah, la ... je sais vraiment pas comment te remercier ... peurefrayé

J'ai fais la modification du buffer size, je regarde pour le cycle time tout de suite, et pour ce qui est de la bibliothèque, j'ai bien mis celle ci dans "library" !

Donc tu me conseille un méga .... et mini_in_the_box est fiable au niveau de la vente ??

Merci pour ce que tu fais, c'est énorme !!!!

Ducoup j'ai réussi a négocier un livre de programmation en C (pour les nuls rirebleu )
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Re: Besoin d'aide : grand débutant

Messagede LfQQ » Dim 24 Jan 2016 02:52

Ou alors ils y a aussi le livre " Arduino pour les Nuls " qui existe il me semble.
LFQQ
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: Besoin d'aide : grand débutant

Messagede JacquesZ » Dim 24 Jan 2016 17:56

Tu n'as pas à me remercier Amaury, ce forum m'a et continue à beaucoup m'aider, quand je peux contribuer à mon tour, je le fais;-)

Je pense qu'un bouquin sur le langage C te sera de peu d'utilité si c'est juste pour programmer sur Arduino.
Le langage de programmation de l'Arduino est certes un sous ensemble du C, mais bien plus simple et il n'est pas utile d'être expert en C( langage très orienté système, avec manipulations de bits directes, pointeurs et autres joyeusetés) pour programmer l'Arduino.
Je te conseillerai plutôt un livre du genre: Le grand livre d'Arduino, d'Eric Bartmann chez Eyrolles par exemple(j'ai pas d'actions), qui outre le fait de t'initier progressivement à la programmation Arduino, te donne des notions d'électronique utiles et des exemples d'applications qui peuvent être utiles dans nos simus, tels que les Leds et les inters

Pour l'Arduino Mega 2560 vu le prix (moins de 10€) c'est effectivement celle que je recommande, plein d'entrées sorties, marche en 5V et les codes de link2Fs ont été développés pour cette carte ou la UNO.
De plus comme sa taille est importante et la disposition des broches standardisée, on peut raccorder facilement le câblage des Leds , encodeurs et inters sur une carte "Shield" que l'on enfichera ensuite sur l'Arduino. Utile pour ceux qui soudent mal...;-)

Mini in the box est un site fiable pour ce que j'en sais, j'ai commandé deux fois avec eux sans problèmes. Penses à commander avec un stock de cavaliers de raccordement si tu n'en as pas(les fils multicolores avec des embouts métalliques aux deux extrémités), utile pour les raccordements sur la carte.
Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Besoin d'aide : grand débutant

Messagede Beginoffly » Mer 24 Fév 2016 15:09

Exprès pour t'embêter : Mercii !!

Mon frère qui fait de la prog m'a dit qu'apprendre à programmer sous C était la base dans beaucoup d’entreprises, je le fais aussi pour ça !Donc j'ai commandé ce livre, et je vais aussi pas tarder à prendre celui pour arduino
:)


Merci beaucoup, et désolé pour le retard ...
A320-214 flight sim builder
Beginoffly
 
Messages: 149
Inscription: 10/03/15

Précédente

Retourner vers Interface & logiciel ARDUINO





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron