Je souhaiterais autant que possible trouver une solution générique pour transformer mes instruments anémométriques et gyroscopiques ( l'altimètre, le variomètre, l'anémomètre, l'horizon, le compas gyroscopique , etc...)
J'ai suivi avec intérêt le travail formidable de Fabien et je trouve sa solution FDbus remarquable pour les instruments à galvanomètre

Je viens d'effectuer un premier test d'utilisation d'un servo avec une carte servo opencockpit.
Je trouve le résultat de ce test un peu décevant sur le plan de la précision et de la fluidité du servo d'autant qu'il sera nécessaire d'utiliser un peu de pignonnerie pour adapter le débattement de l'aiguille aux instruments, donc par la même occasion démultiplier aussi les défauts constatés.
Après quelques recherches sur le web sur la précision des servos, j'ai trouvé cette vidéo intéressante qui utilise un servo Hitec HS-311 modifié pour fonctionner en rotation continue et dont on a remplacé l'électronique d'origine par un contrôleur et un encodeur absolu magnétique 15bits. La résolution angulaire est 0,0109˚ (32768 positions par tour).
Je pense que ces caractéristiques parleront à Fabien...
N'ayant aucune compétence en électronique, j'aimerais avoir un avis d'expert sur l'intérêt que pourrait apporter ce type de servo notamment pour animer un altimètre ou un gyrocompas.
[youtube]https://youtu.be/8jajnIBX2cU[/youtube] -> https://youtu.be/8jajnIBX2cU
http://www.01mechatronics.com/
http://www.01mechatronics.com/sites/default/files/docs/Brochure%20Supermodified%20for%20RC-servos.pdf
http://www.01mechatronics.com/sites/default/files/docs/SuperModified.V3.Datasheet.pdf
Serait-il possible d'interfaçer ce modèle de servo avec d'autre carte qu'une Arduino ?
Alain