Dans le but de créer le FCU pour A320, je me penche depuis quelques temps sur toute les solutions d'interfaçage entre les entrées/sorties et le simulateur. C'est un sujet très vaste qui ma bien retourné la tête. De plus je n'ai pas envie d'acheter des cartes IO car je vois plus l'architecture générale par différents modules indépendants plutôt que par des façades avec beaucoup de câbles reliés à quelques cartes.
Voici alors là où j'en suis arrivé maintenant : 3 solutions.
1) Utiliser des microcontrôleurs et les connecter par usb. Créer un programme qui va dialoguer entre la voie série et fsuipc.
Solution très propres mais je doute d'avoir le temps et surtout les connaissances pour bien optimiser ces programmes.
Comme j'entendais beaucoup parler de la facilité d'utilisation de SIOC j'ai alors voulu connecter un microcontrôleur genre Arduino à un IOCP server, le problème c'est qu'il faut utiliser les protocol TCP/IP qui nécessite un shield. Je me demande alors comment les carte OpenCockpit se connecte par USB ?
Je vois donc deux architectures, mais celle sans liaison ethernet est ma préférée car les shield ethernet coute un peu et si je veut des modules indépendants il en faudrait quelques uns et pas seulement un seul pour interfacer tout. ce qui dans ce cas aurait été acceptable. Voilà donc les deux solutions que je vois si j'ai bien compris comment les choses marchaient :

Selon vous est ce des solutions viables ? L'ennemi principal est la latence...