Merci pour ces axes de réflexion.
Bernard, je vais creuser la méthode que tu suggères. Je me permettrai de revenir vers toi si j'ai des points bloquants (pour info, la difficulté démarre à plus de 2 machines ; avec WideFS je peux récupérer des données sur un autre PC, mais c'est une configuration univoque : un serveur - un client, pas plus !).
Jacques, je vois la chose très simplement (puérilement ?) :
Préalable. Avec le SIOC de
mon PC je peux envoyer presque n'importe quelle valeur d'un offset de
mon PC sur un afficheur de
mon PC et je ne suis presque pas limité en afficheurs sur
mon PC.
Imaginons maintenant que je sache récupérer presque n'importe quelle valeur d'un offset d'un
autre PC sur un afficheur de
mon PC ; je fabrique une petite boite connectée à mon PC sur laquelle j'installe des couples d'afficheurs qui me donnent grâce à mon SIOC qui va les chercher et les affiche les 2 valeurs par avion (son indicatif et sa fréquence). Et voila, je sais pour chaque PC qui m'appelle et sur quelle fréquence.
Au delà du simple affichage de "plein" de données récupérées sur les PC en réseau, on pourrait imaginer bien d'autres utilisations. Pourquoi pas une console instructeur (je supervise un avion, je surveille ses paramètres affichés par mon SIOC, un coup d'interrupteur chez moi et hop je lui mets un moteur en panne (puisque je saurai bientôt comment aller écrire dans ses offsets

)
Voila, plus facile à dire (
quoique à expliquer ...) qu'à faire.
Comme aurait pu dire Confucius "qui ne tente rien n'a rien"
Bonne soirée à tous