Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede JacquesZ » Sam 3 Sep 2016 12:16

jacquesvde a écrit:Voila j'ai trouver l'axe de l'aiguille dois ce trouver légèrement a gauge du repère de °F 60.

Oui, c'est quasiment sur le trait 60F, parceque là tu vises plutôt 56F sur ton image.
L'épaisseur du trait lui même de la graduation Press Alt fait quasiment 2F!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede jacquesvde » Sam 3 Sep 2016 15:17

Salut Jacques, merci affiche grandsoleil

Voici le projet de dessin pratiquement terminer avec la correction °F, je te joint les fichiers SKYNMAN.

Pour l'instant je pédale dans la semoule avec l’indication des MPH au centre de l'aiguille. yeuxhaut
Bon je reprend le projet un peut plus tard ou a l'aide. ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Cordialement.

Jacques cligneoeil

Skinman_AIRSPEED.7z
(1.33 Mio) Téléchargé 487 fois


Image
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede jacquesvde » Dim 4 Sep 2016 02:11

JacquesZ a écrit:Une suggestion:
Si tu crées ton anneau circulaire comme une image avec transparence, tu peux l'ajouter via un dial_add de la taille complète de l'instrument. L'ensemble pivotera tout seul d'un côté ou de l'autre à chaque clic souris, comme sur l'original.
Un dial_click_rotate te permet de gérer l'angle de rotation à chaque clic souris, du nombre de degrés désiré (valeur à ajuster , entre 1 et 3 degrés à mon avis).

Un exemple là:
https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=26&p=2268#p2268

Jacques


Bonjour Jacques, grandsoleil

Ton idée est excellente joli travail applaublanc je vais aussi l'utiliser pour l’altimètre du Cessna, j'ai commencer la programmation de l’Air speed ça me plais. chouettedoights

Cordialement

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede JacquesZ » Dim 4 Sep 2016 09:21

Merci JacquesVDE roicouronne

Pour ajouter l'anneau Alt Alerter au code de ton altimètre, il suffit de prendre le bout de code que j'ai donné dans le post (3 lignes) et de le rajouter à la fin de ton propre code pour l'afficher en dernier donc au premier plan.
Copie ensuite l'image png dans le répertoire resource de ton instrument et c'est tout.

J'ai pas encore pu télécharger ton fichier Skinman pour t'aider, parce qu'ici j'ai encore un Internet au charbon (message pour Franck et Fab lunettesnoires ) mais ça va changer d'ici deux trois jours, une fois que j'aurai récupéré mon yoke suisse bloqué en douane depuis jeudi!

JacquesZ
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede jacquesvde » Dim 4 Sep 2016 16:14

Bonjour, grandsoleil

Je joint le dossiers AIRSPEED_new-1 en bêta teste devrait fonctionner avec AM pour FSX et P3D, j'ai ajouter la fonction de Jacquesz pour tourner l’anneau de PRESS ALT. Un grand merci Jacquesz. merci affiche Je n'ai pas su faire l’essai car mon Simu est en maintenance.
Pour Xpl je ne connaît pas la programmation a ajouter parmi les amateurs. gratgrat
Cordialement,
Jacques. cligneoeil

Bon téléchargement grandsoleil

Téléchargement final en a la dernière de page

Image

Code: Tout sélectionner
-- AIRSPEED INDICATOR
img_add_fullscreen("Font.png")
img_add_fullscreen("Curseur1_TAS.png")
img_aiguille=img_add_fullscreen("AIGUILLE.png")
function new_data_fsx(knots)
   knots = var_cap(knots, 0 ,210)
   if knots >= 140 then
      img_rotate(img_aiguille, 94 / 67*(knots-140)+238)
   elseif knots >= 120 then
      img_rotate(img_aiguille, 130 / 72*(knots-120)+202)
   elseif knots >= 100 then
      img_rotate(img_aiguille, 169/ 83*(knots-100)+163)
   elseif knots >= 80 then
      img_rotate(img_aiguille, 218/ 90*(knots-80)+114)
   elseif knots >= 60 then
      img_rotate(img_aiguille, 265/ 112*(knots-60)+67)
   elseif knots >= 40 then
      img_rotate(img_aiguille, 306/ 156*(knots-40)+26)   
   else   
      img_rotate(img_aiguille, 26/44*(knots))
   end

   size=512
function callback(direction)
  -- Direction will have the value
  --  1: When the dial is being turned clockwise
  -- -1: When the dial is being turned anti-clockwise
end

dial_id = dial_add("Curseur1_TAS", 0,0,size,size,callback)
dial_click_rotate(dial_id, 6)
   

end

fsx_variable_subscribe("AIRSPEED INDICATED", "knots", new_data_fsx)
Dernière édition par jacquesvde le Lun 5 Sep 2016 00:00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede JacquesZ » Dim 4 Sep 2016 17:35

Super Jacques!
Il y a même la cale de l'aiguille pour le retour à 0!
Pas encore testé, mais juste pour info, pour rendre ton indicateur aussi compatible XPlane, il faut rajouter la ligne suivante à la fin:
Code: Tout sélectionner
xpl_dataref_subscribe("sim/cockpit2/gauges/indicators/airspeed_kts_pilot","FLOAT",new_data_fsx)

Après pour le tester dans AM, on peut rentrer directement une valeur dans la variable concernée en mode Édit/Create, et voir si l'aiguille bouge. Pour que la gauge réponde aux commande XPlane il faut choisir XPlane dans le menu Flight simulator de l'onglet Settings.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Dim 4 Sep 2016 18:06, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede jacquesvde » Dim 4 Sep 2016 17:58

C'est fait mais l'aiguille ne bouge pas, remarques que avec les autre gauge officiel aussi faite pour Xpl, car je n'ai pas Xpl installer sur mon PC mais ça devrait fonctionner.
Cordialement,
Jacques cligneoeil

PS: Un court exemple de la façon de coder une jauge non linéaire ce qui ma fortement aider. chouettedoights
https://youtu.be/gfABSyd5KsA
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede JacquesZ » Dim 4 Sep 2016 18:33

Jacques
Moi non plus je n'ai pas installé XPLane sur mon PC, mais en mode Create, on peut faire bouger l'aiguille en rentrant des valeurs en knots dans la variable sim/cockpit2/gauges/indicators/airspeed_kts_pilot, si on déclare Xplane dans l'onglet Settings

Sinon comme tu nous a demandé de tester, après essai, j'ai noté deux petits bugs:
1-pour que l'anneau TAS bouge correctement et se cale en face des températures, il faut changer l'angle de rotation à 1seul degré par clic au lieu de 6 degrés par clic, en clair:

dial_click_rotate(dial_id, 1)
au lieu de
dial_click_rotate(dial_id, 6)

2- l'aiguille ne se cale plus correctement en face des bonnes valeurs au delà de 170kts, elle est légèrement décalée.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede jacquesvde » Dim 4 Sep 2016 18:47

JacquesZ a écrit:Jacques
Moi non plus je n'ai pas installé XPLane sur mon PC, mais en mode Create, on peut faire bouger l'aiguille en rentrant des valeurs en knots dans la variable sim/cockpit2/gauges/indicators/airspeed_kts_pilot, si on déclare Xplane dans l'onglet Settings

2- l'aiguille ne se cale plus correctement en face des bonnes valeurs au delà de 170kts, elle est légèrement décalée.
Jacques

merci affiche
Ok je n'avais pas penser a l'utilité de régler au delà de 140 Kts la précision je note, pour Xplane je n'ai jamais su tester quoi que ce soi bizarre pour moi ecroulerire

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Gauge Cessna RGII_ IAS Speed FSX_P3D le réel

Messagede JacquesZ » Dim 4 Sep 2016 22:31

C'est sûr que le jour où tu atteins les 200kts avec un 182RG, tu m'appelles! ecroulerire
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités