Pour ceux qui développent leurs propres jauges sur Air Manager, j'ai trouvé une petite astuce pour les rendre "indépendantes" du fond du paneau sur lequel elles sont placées: les vis "semi-transparentes"

Pour rappel, pour l'instant (v2.1.3) on est obligé de créer un instrument factice dont le seul rôle est d'afficher en arrière plan la couleur du panel (je ne parle pas évidemment des constructeurs hardcore qui vont me dire: "a quoi ça sert, on a un "vrai" panel en bois ou métal"

L'avantage des vis "semi transparentes" est qu'elles prennent naturellement la couleur du fond, puisque seul l'ombrage et l'effet de relief est stocké dans l'image. Chaque vis est attachée à son instrument, un bout de code ajoute une légère rotation aléatoire (voir là: https://siminnovations.com/forums/viewtopic.php?f=16&t=535&p=4195#p4195), et on peut ensuite positionner l'instrument et ses vis comme bon vous semble sur le fond de couleur approprié.
Cette astuce appliquée à mon "six pack" pour B58, qui est presque terminé, donne ça:

Je pense que ce système est recommandé car la prochaine version 3.x (*) autorisera la création de panels "autonomes" avec une couleur de fond indépendante, donc il vaut mieux à mon avis créer des jauges sans fond du tout et seulement avec des vis "semi-transparentes" pour les rendre compatibles dès à présent.
Jacques
*(Ceci dit pour la v3.0 qui doit sortir bientôt, il semble qu'il faille s'attendre à des surprises... Plus en MP)