Air manager: des jauges avec vis transparentes

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede jacquesvde » Jeu 25 Mai 2017 19:53

Merci Jacques, cligneoeil
Si j'ai bien comprit le panel est dessiner avec Skinman en 1980X1080, le format de sortie image est sur quel option? ça dois prendre quelque Kilos octet, si je me trompe pas? il y a un impact sur les performance PC?
désoler beaucoup de question pour bien faire ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede tabar57 » Jeu 25 Mai 2017 20:21

JacquesZ a écrit:Merci Patrick

prochaine étape:la même chose pour le Beech 200

Jacques


Moi c'est Bernard Jacques, ecroulerire enfin si c'est à moi que tu t'adressais ?

J'attends avec impatience un EADI et EHSI de type EFIS-84 alors si tu mets çà en chantier il est fort probable que çà va m'inciter à migrer ma seconde machine en W7 pour y installer Airmanager

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Jeu 25 Mai 2017 23:29

jacquesvde a écrit:Merci Jacques, cligneoeil
Si j'ai bien comprit le panel est dessiner avec Skinman en 1980X1080, le format de sortie image est sur quel option? ça dois prendre quelque Kilos octet, si je me trompe pas? il y a un impact sur les performance PC?
désoler beaucoup de question pour bien faire ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Jacques cligneoeil


j'ai vérifié le panel complet en .png 1920x1080 dessiné avec SkinMan fait: 143Ko, ça devrait pas faire exploser ta super carte graphique je pense...

Et si tu veux VRAIMENT faire des économies de mémoire, voilà la gauge ultime:
Code: Tout sélectionner
img_add_fullscreen("gray.png")

A utiliser avec un fichier gray.png, un simple carré de 50 pixels par 50 pixels: taille 210 octets!
Air Manager augmentera automatiquement la taille du carré de 50x50 à 1920x1080


JacquesZ

PS: oui désolé Bernard, j'ai encore confondu avec Patrick Tabarly.
Par contre pour le EFIS-84, si le PFD ne pose pas de soucis (le code pour l'ASPEN EFD 1000 peut être réutilisé), le ND manquera pas mal de fonctions, on a pas de possibilité d'afficher un plan de vol avec Air Manager pour l"instant.
Image
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede tabar57 » Ven 26 Mai 2017 09:17

Salut Jacques

PS: oui désolé Bernard, j'ai encore confondu avec Patrick Tabarly.

T'as pas de chance en ce moment toi lolaffiche , c'est Eric Tabarly et pas Patrick

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede jacquesvde » Lun 29 Mai 2017 00:15

JacquesZ a écrit:
j'ai vérifié le panel complet en .png 1920x1080 dessiné avec SkinMan fait: 143Ko, ça devrait pas faire exploser ta super carte graphique je pense...

JacquesZ



Bonjour Jacques, grandsoleil
Ce n'est pas la question d'avoir peur de faire exploser ma super carte graphique que je n'ai pas encore ecroulerire, mais simplement de mettre en garde que j'avais dessiner un panel qui était magnifique faisant 419Ko tout ce que je pouvais voir dans AM c'est un grand rectangle blanc, d’où ma question qui était de savoir la valeur de ton panel en Ko.
Et si tu veux VRAIMENT faire des économies de mémoire, voilà la gauge ultime:
img_add_fullscreen("gray.png")

A utiliser avec un fichier gray.png, un simple carré de 50 pixels par 50 pixels: taille 210 octets!
Air Manager augmentera automatiquement la taille du carré de 50x50 à 1920x1080

Pour faire ça je met simplement mes écran en font gris !!!
Ce que je vais faire c'est ta solution avec les gauge et vis transparente et un panel simple de 1920x1080 avec quelques inscription, ligne de séparation et ne pas dépasser les 150Ko !
Amitiés, merci affiche
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JC67 » Ven 30 Juin 2017 23:03

Bonsoir Jacques,
En attendant mon emménagement (cet été), mon simulateur dort dans des cartons mais je continue à réfléchir à la forme qu'il prendra bientôt.
Je viens de découvrir ton post qui ouvre des perspectives intéressantes.
Ta solution est notamment séduisante car elle permet d'avoir une base commune (simulateur générique) tout en affichant des avions différents en fonction du vol étudié.

J'ai quelques questions à te soumettre:
Serait-il possible de télécharger le panneau suivant?
J'utilise AirManager V2.1.3 (Home Edition).
JacquesZ a écrit:Avec vis et fonds ça donne ça:
Image

Jacques


Serait-il possible que tu soumettes tes panneaux modifiés à AirManager pour que la communauté puisse les télécharger via la plateforme?

Cordialement,
Jean-Christophe.
Windows 11 Professionnel
i9-12900KF
Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI
KF556C40-32 Bank 0 (32 Go)
NVIDIA RTX 4090
KINGSTON SNVS2000G SCSI (1,82 To)
Avatar de l’utilisateur
JC67
 
Messages: 130
Inscription: 16/03/14
Localisation: AY CHAMPAGNE

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Sam 1 Juil 2017 06:43

Bonjour Jean-Christophe

Pour mettre à disposition le Tdb entier, c'est évidemment prévu (v2.2.3 et 3.0) et probablement via le store d'AM, mais pour l'instant certains instruments ne sont pas finalisés: l'horizon(manque le FD), et certains annonciateurs, il manque encore trois jauges à développer (commutateur/indicateur GPS/HSI, deice et train), et je veux corriger certaines fonctionnalités (DME), voire en rajouter d'autres (pannes et perte de la dépression gyro/elec). De plus le passage à OpenGL en v3.0 modifie l'affichage des textes, donc le code doit être modifié pour certaines jauges qui affichent du texte (chrono, DME, alt alerter), donc je dois créer certains instruments en double suivant la version.

Ajoutes à ça que je n'ai pas eu le temps de complètement tester le fonctionnement avec XPlane (le Tdb marche sur les 2 plate-formes), et tu comprendras qu'il faut attendre encore un peu, car je n'ai pas envie de faire du service après-vente (gratuit) sur le forum d'AM, une fois le Tdb publié.
En effet certains clients d'AM ont tendance à penser que les jauges développées par les utilisateurs et mises à dispo gracieusement sont tenues d'être irréprochables et râlent après sur le forum si ça ne correspond pas à leurs attentes, et j'ai autre chose à faire.
Pour complètement répondre à ta question, je compte finaliser le tout cet été, et m'attaquerai à la version pour B200 ensuite.

Une partie de mes instruments est déjà dispo sous forme individuelle dans le store d'AM (le six pack compris le HSI, sauf l'horizon), et si tu est vraiment pressé, je peux te faire passer les deux jauges d'affichage du fond du panel et du glareshield en lui même, qui ne sont que des images.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Sam 1 Juil 2017 07:04, édité 4 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede tabar57 » Sam 1 Juil 2017 06:46

Déjà levé Jacques ?
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Sam 1 Juil 2017 06:58

Oui, en plein déménagement et examen Anglais FCL 055 IFR/VFR aujourd'hui en prime!
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JC67 » Sam 1 Juil 2017 18:38

Merci Jacques,
Pas de problème, j'attendrai car j'ai le temps (suis en plein déménagement).
Cordialement,
Jean-Christophe.
Windows 11 Professionnel
i9-12900KF
Asus ROG STRIX Z690-F GAMING WIFI
KF556C40-32 Bank 0 (32 Go)
NVIDIA RTX 4090
KINGSTON SNVS2000G SCSI (1,82 To)
Avatar de l’utilisateur
JC67
 
Messages: 130
Inscription: 16/03/14
Localisation: AY CHAMPAGNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités