Air manager: des jauges avec vis transparentes

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Ven 12 Mai 2017 16:54

Merci, mais c'est achement plus facile que de faire la menuiserie et le travail du métal comme vous autres... murrouge

Travail du jour: je suis en train d'ajouter du "retard"(lag) dans le déplacement des aiguilles des jauges de MP et FF, comme dans FSX.
Heureusement la fonction timer() est là pour ça!

Je voudrais avoir terminer les gauges moteur ce week-end avant de me remettre à bosser l'ATPL et l'anglais aéro...

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede Papagolf » Ven 12 Mai 2017 21:05

Bonjour Jacques superbe boulot et tu M intéresse au plus haut point depuis que le duke n est plus disponible je sais plus que prendre comme modèle. Pour l'instant je me fait un pédestal générique mais bof. Alors ton tdb me parais tip top surtout que je ai un écran 22 pouces tactile. Par contre je n'ai pas accès au MP privé Bravo encore applaublanc applaublanc
Bruno
Papagolf
 
Messages: 105
Inscription: 29/11/15
Localisation: 13

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Sam 13 Mai 2017 03:55

L'avancement du jour: Fuel Flow et EGT/CHT
Image
Le grand avantage des jauges semi vectorielles, c'est qu'elles résistent à un redimensionnement sans pixellisation.
Les jauges moteur m'ont pris plus de temps à réaliser que prévu, il a fallu que j'ajoute du code pour simuler le "retard" des aiguilles à la montée et la redescente.

Cela marche bien, mais cela nécessite des réglages fins des paramètres d'accélération pour chaque jauge qui ne réagit pas de la même façon. Testé sur FSX pour l'instant, et ça devrait fonctionner pour XPlane également. A adapter pour le B58 de Carenado éventuellement.

Au fait Pierre, quel add-on utilises tu pour ton Baron?
J'hésite à prendre le B58 Carenado pour Xplane avec le package REP, il paraît que c'est bien, mais je suis attaché à FSX et au scenery Occitania et au GNS 530 de RXP, pas envie de tout racheter.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Sam 13 Mai 2017 10:20

Papagolf a écrit:Bonjour Jacques superbe boulot et tu M intéresse au plus haut point depuis que le duke n est plus disponible je sais plus que prendre comme modèle. Pour l'instant je me fait un pédestal générique mais bof. Alors ton tdb me parais tip top surtout que je ai un écran 22 pouces tactile. Par contre je n'ai pas accès au MP privé Bravo encore applaublanc applaublanc
Bruno

Merci Bruno.

Je mettrai évidemment à dispo des membres du forum les jauges une fois celles-ci terminées.Y'a encore du boulot.
Attention, il faut obligatoirement Air Manager.
Tu me communiqueras par MP ton email, ce sera plus simple, pour les MP, il faut faire une demande préalable à BOB je pense.

Si jamais tu te lances dans un Baron, le site de Pierre est un incontournable, et pour les panneaux bas inters du B58, Franck(FCoq) a tout ce qu'il faut...
Ceux qu'il a fabriqué pour moi sont un peu spécifiques, car ils sont supportés à l'arrière par la pince du Yoke Saitek, pour pouvoir être fixés sur une table.
J'ai donc dû adapter un peu le positionnement des inters par rapport au réel pour respecter la contrainte d'encombrement, mais ça rend super bien, y compris rétroéclairé. (Bon là, OK c'est la version Beech 200, mais j'ai pas de photo du B58 sous la main!)
Image


Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Sam 13 Mai 2017 10:59, édité 2 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede pierre01 » Sam 13 Mai 2017 10:33

Bonjour Jacques

Dis donc, tu es matinal (2:55 du mat) même avec 1h de décallage ... grandsoleil
Je suis toujours sous FSX avec le Baron58 de Carenado. On discute un peu avec Roland et on hésite à changer pour XP11 ou P3D ???
J'avais entendu dire que le GNS530 fonctionne sous XP sauf quelques fonctions (je ne sais plus lesquelles) !!!
Pour les scènes, je pense que la communauté devrait être de plus en plus active. C'est vrai que Occitania est superbe !

Au fait, une question : Es-ce galère pour passer SIOC de FSX vers XP11, on retrouve tous les offsets ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Sam 13 Mai 2017 10:54

Bonjour Pierre

Euh, matinal, je ne dirais pas ça, plutôt couche très tard (surtout que je suis basé à Perpignan pour ma formation)... La programmation a toujours eu chez moi un côté un peu hypnotique, du coup j'ai du mal à voir passer l'heure... murrouge . Mais pas trop de soucis en ce moment, je suis célibataire, l'ATPL est difficilement compatible avec la vie de famille!

Merci pour l'info, je vais donc passer au B58 de Carenado de FSX. Ceci dit, le B58 de Carenado pour XP avec REP semble être très bon. Pour le GNS de Reality XP aucune idée s'il est possible récupérer la version pour FSX, il doit falloir à minima un driver pour assurer la communication avec le YTrainer de Garmin?

Pour l'interfaçage, je ne suis pas du tout sur SIOC, je programme mes inters et autres avec Link2FS et des Arduino. C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à passer à XPlane, si c'est le cas, je passerai certainement à ArdSimX qui gère (presque) tout. http://svglobe.com/ardsimx/

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede tabar57 » Sam 13 Mai 2017 11:28

Salut tout le monde, moi je viens juste de me lever ecroulerire , non je rigole.

Je vois que çà cogite de tous les côtés pour les passages à XP ou P3D et c'est vrai que le choix n'est pas simple avec nos usines à gaz.
Je réfléchis aussi mais je ne sais pas si j'aurai le courage, pour l'instant je cherche à rajouter une vue latérale droite avec wideview et c'est déjà pas mal pour cette année car il me faut rajouter un PC (musclé)

C'est vrai que ArdimX est séduisant, mais que deviennent les yoke BFF et vibreur là dedans, en plus sous XP gratgrat

A suivre donc ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede pierre01 » Sam 13 Mai 2017 17:22

Bernard :
Je n'ai pas testé n'ayant pas XP, mais Ian à prévu ses programmes (shaker et retour de forces) pour FS, P3D et XP non ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede JacquesZ » Sam 13 Mai 2017 17:22

Pour autant que je le sache, ArdsimX ne gère pas le BFF, qui plus est géré par un programme indépendant qui fonctionne avec XPLane et FSX/P3D indifféremment. Donc pas de soucis de ce côté là à priori.

Jacques
Dernière édition par JacquesZ le Sam 13 Mai 2017 17:52, édité 1 fois.
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Air manager: des jauges avec vis transparentes

Messagede pierre01 » Sam 13 Mai 2017 17:25

Hé, hé, j'ai été le plus rapide ... grandsoleil
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités