Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Dim 25 Fév 2018 15:40

Bonjour

Comme indiqué précédemment, le passage en v3.0 apporte principalement:
- Plus de rapidité dans l’affichage (OpenGL)
- quelques fonctions de programmation complémentaires (librairie graphique OpenGL, avec lignes, polygones, etc...), et donc la possibilité de faire des instruments plus complexes (genre un ND, un modèle pour B737 (basé sur le 737 de Xplane ZIBO) ) est en cours de développement, et la possibilité d’avoir des variables utilisateurs
- et surtout à mon avis, la possibilté d’interfacer AM (et donc le simu) directement très simplement via un Raspberry Pi ou une ou plusieurs Arduino Uno/Mega/Nano.
Ce qui ouvre plein de possibilités d’interfacer facilement du hardware, y compris des afficheurs, Leds, boutons, encodeurs, etc...
- l’interface peut se faire via Simconnect/LVars pour P3D et FSX, via les événements/variables de XPlane, mais l’interface directe avec FSUIPC n’est pas prévue et ne le sera probablement pas, même si on peut utiliser les LVars comme intermédiaires pour communiquer avec FSUIPC.
- des tableaux de bords additionnels disponibles dans le store, développés spécialement pour la v3.x
- il est prévu un peu plus tard d’ajouter des fonctions de Navigaion/map plus évoluées et surtout basées sur des données genre Navdata.
- la plupart des instruments développés pour la v2.1.3 seront convertis sans problèmes, à l’exception de ceux affichant des textes (genre les DME, ou les modules radio) qui nécessitent une modif de la fonction d’affichage du texte pour fonctionner correctement en v3.0, justement...
- la création des jauges en Lua est exactement la même en v2.1.3 qu’en v3.x avec les fonctions additionnelles indiquées plus haut (voir le Wiki).

Donc si vous n’avez pas besoin de ces fonctionnalités, si l’interface vua les cartes OC de Fab ou autres vous convient, vous pouvez éviter de passer en 3.x, mais je pense que certaines nouvelles fonctions de l’API à paraître (et les nouveaux instruments qui iront avec) rendront la v3.x plus sexy à terme.

Je ne connais pas le montant de la remise, je vais poser la question.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede jacquesvde » Dim 25 Fév 2018 17:51

Bonjour Jacques,

Merci pour l'info

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Dim 25 Fév 2018 18:06

J’ai contacté SimInnovations et leur ai proposé de centraliser vos demandes pour ceux qui ont du mal avec l’anglais et qui ne veulent pas s’inscrire sur leur forum.
Ceux intéressés, me contacter en MP, avec votre nom email et Numéro de commande de la version 2.1.3, je transmettrai.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede jacquesvde » Jeu 1 Mar 2018 16:01

Bonjour Jacques, grandsoleil

Je n'ai pas encore eu de réponse venant de Siminnovations pour avoir une réduction sur le nouveau Soft AM V3.x car il s'agit bien d'un nouveau soft et pas d'une mise a jour!
J'ai aussi envoyer des messages privé et aucune réponse m'est parvenue jusqu’à présent, je suppose que ça ne les intéresses pas?
Bon si c'est le cas je me passerait de la nouvelle version AM V3,xxx, ce n'est pas un problème de vie ou de mort.
Conclusion je l’achèterait peut être un jour je répète peut être, si j'en ai besoin mais pour l'instant je ne suis pas chaud pour l’achat.

Quoi que mon simulateur fonctionne très bien, je sais aussi que quand on fait une MAJ quelconque ça devient rapidement problématique avec P3DV4.1 je veut éviter des arrachements de cheveux et des nuit blanche.

Cordialement,
merci pour ton aide c'est très gentils de ta part merci affiche

PS :ne demande plus rien a Siminnovations pour moi. tristounet

Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Jeu 1 Mar 2018 23:45

Ils sont probablement occupés, après tout ils ne sont que 2!
Tien moi au courant Jacques
D’autres candidats à ce propos?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede jacquesvde » Mer 14 Mar 2018 23:12

Bonsoir,

Je vient t'acheter AM V3 avec la réduction qui avait été prolongée pour moi.
 
J'avais reçu le code de réduction en MP de AM, Je suis gêné de ce que j'ai dit a propos de AM alors que Siminnovations m'avait envoyer le code en MP après ma demande deux jour plus tard blemeblanc , je doit quand même dire que je suis mal habile avec leur forum ou il est simplement compliqué. ecroulerire
A cette période j’étais malade j'avais une fièvre de cheval de 38,5°C, je crois que je n’était pas bien dans ma tête. tristounet

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede JacquesZ » Mer 14 Mar 2018 23:32

Bon il va vraiment falloir qu'on ponde une version 3.x de tes instruments, alors...
Tu leur enverra pour te faire pardonner! ecroulerire

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Transition AM 2.1.x vers 3.0: Attention!

Messagede jacquesvde » Jeu 15 Mar 2018 18:02

Bonjour,
Très dangereux d’installer AMV3 en faite il s'installe via le site AM directement sur votre PC, moi je croyait obtenir un fichier en téléchargement et ensuite installer AM V3 et bien non. murrouge

Heureusement je suis très prudent donc je n'ai pas installer AM V3 via le site AM.

J'ai encore beaucoup de sauvegarde a faire pour mes jauges et TB avec AM V2.1.3 et la version AM V3 ne m'intéresse pas maintenant, je l'installerais plus tard d'ici là il vont peut-être encore faire des mise a jour pour AM V3.

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Précédente

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron