DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede JacquesZ » Mar 2 Jan 2018 17:35

Je te fais confiance Jacques pour nous bidouiller un truc avec Air Wrench!

Le démarreur est utilisé (au simu) entre 28 et 35 secondes, et on ne doit pas dépasser 40 secondes d’affilée au maximum.

Si on doit faire une ventilation sèche après un démarrage raté (wet start, cad qu’on a ouvert le Fuel gouvernor trop tôt sans attendre les 18% de N1 ou en ayant oublié les Igniteurs, et la Turbine est pleine de pétrole), il faut utiliser le démarreur en position « starter only ». On est limité encore à 40 secondes mais en ayant attendu 2 minutes le temps que le démarreur ait refroidi.
On peut retenter un troisième essai de 40 secondes Max après deux minutes de refroidissement. Si au troisième essai la turbine n’a pas démarré, il faut attendre 30 minutes avant de retenter un nouveau démarrage. Après on doit appeler la maintenance. D’ap Ce que je sais, on tire 400A sur la batterie au démarrage, pas étonnant que ça chauffe!

Meilleurs vœux à toi également Jacques

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede JacquesZ » Mar 2 Jan 2018 19:25

Bon comme je suis curieux même si je n'y comprends pas grand chose,j'ai regardé un peu le pbm de démarrage d'une turbine avec FSX/P3D.
Il semble que c'est la Table 1505 du fichier AIR qui soit à modifier avec AirWrench, en particulier les valeurs de début pour "ralentir" l'accélération initiale de la turbine. En clair, il faut rendre la courbe moins pentue en modifiant certaines valeurs.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede PapaLima » Mar 2 Jan 2018 19:54

jacquesvde a écrit:
Bonjour PapaLima grandsoleil

Le pack,Sonic Solutions Twin Otter Version 2, A été créer le 23 janvier 2014.
Désoler mais je trouve le son strident et c'est déjà un vieux softs pour FSX?

Le son que j'ai est celui de TSS mis a jour le vendredi 9 juin 2017 a 11:00:00

https://youtu.be/TLb0udGK2Dg

j'aime mieux celui d’origine de TSS le son fait moins mal aux oreille ecroulerire ecroulerire
Bon vole.
Mes meilleur vœux,

Jacques cligneoeil


Bonjour Jacques et Meilleurs Vœux !

Alors là c'est énorme !! Tu viens de me faire réaliser que je change les sons livrés par des sons moins bien systématiquement depuis les temps FSX en pensant bien faire yeuxhaut
Il y a de quoi "se taper une barre" comme on dit ! ecroulerire

Les sons TSS sont bien ceux livrés dans l'addon on est bien d'accord ?

Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede PapaLima » Mar 2 Jan 2018 19:57

JacquesZ a écrit:
Le démarreur est utilisé (au simu) entre 28 et 35 secondes, et on ne doit pas dépasser 40 secondes d’affilée au maximum.

Si on doit faire une ventilation sèche après un démarrage raté (wet start, cad qu’on a ouvert le Fuel gouvernor trop tôt sans attendre les 18% de N1 ou en ayant oublié les Igniteurs, et la Turbine est pleine de pétrole), il faut utiliser le démarreur en position « starter only ». On est limité encore à 40 secondes mais en ayant attendu 2 minutes le temps que le démarreur ait refroidi.
On peut retenter un troisième essai de 40 secondes Max après deux minutes de refroidissement. Si au troisième essai la turbine n’a pas démarré, il faut attendre 30 minutes avant de retenter un nouveau démarrage. Après on doit appeler la maintenance. D’ap Ce que je sais, on tire 400A sur la batterie au démarrage, pas étonnant que ça chauffe!

Jacques


Bonjour Jacques et Meilleurs Voeux

Pour ces précisions sur le démarrage des turbines, merci affiche

A bientôt
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede jacquesvde » Mar 2 Jan 2018 23:00

PapaLima a écrit:
jacquesvde a écrit:
Bonjour PapaLima grandsoleil

Le pack,Sonic Solutions Twin Otter Version 2, A été créer le 23 janvier 2014.
Désoler mais je trouve le son strident et c'est déjà un vieux softs pour FSX?

Le son que j'ai est celui de TSS mis a jour le vendredi 9 juin 2017 a 11:00:00

https://youtu.be/TLb0udGK2Dg

j'aime mieux celui d’origine de TSS le son fait moins mal aux oreille ecroulerire ecroulerire
Bon vole.
Mes meilleur vœux,

Jacques cligneoeil


Bonjour Jacques et Meilleurs Vœux !

Alors là c'est énorme !! Tu viens de me faire réaliser que je change les sons livrés par des sons moins bien systématiquement depuis les temps FSX en pensant bien faire yeuxhaut
Il y a de quoi "se taper une barre" comme on dit ! ecroulerire

Les sons TSS sont bien ceux livrés dans l'addon on est bien d'accord ?

Philippe


Bin oui Philippe ouvre le fichier son et tu trouvera le logo en image de TSS et regarde la date du fichier de configuration mdraffiche
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede jacquesvde » Mar 2 Jan 2018 23:15

JacquesZ a écrit:Bon comme je suis curieux même si je n'y comprends pas grand chose,j'ai regardé un peu le pbm de démarrage d'une turbine avec FSX/P3D.
Il semble que c'est la Table 1505 du fichier AIR qui soit à modifier avec AirWrench, en particulier les valeurs de début pour "ralentir" l'accélération initiale de la turbine. En clair, il faut rendre la courbe moins pentue en modifiant certaines valeurs.

Jacques


Ok Jacques mais je ne suis pas un ingénieur en aérodynamique mdraffiche je vais bidouiller mais bien souvent je doit rebidouiller et remettre le fichier comme il était car il faut des heurs avant que ça redevienne un vol normalement agréable ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede jacquesvde » Mer 3 Jan 2018 00:44

bonjour,
Dite moi si vous pouvez accéder a ce forum car pour les réglage d'avion c'est le top (je suis inscrit sur ce forum)

http://www.rikoooo.com/fr/forum/237/25567
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: DHC6 : Cherche gauge AirManager pour Fuel Quantity

Messagede JacquesZ » Mer 3 Jan 2018 13:09

Oui pas de soucis pour moi pour le consulter.http://www.rikoooo.com/fr/forum

Par contre, je ne peux poster de message, n'étant pas inscrit.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Précédente

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités