Interfacer Arduino et P3D

Programmation LUA, Macros FSUIPC, logiciel LINDA
et codage en LUA des gauges Air Manager

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Lun 25 Mar 2019 22:40

Pour la mémoire, j'ai déjà 32go en ddr4. Par contre le processeur, j'ai un i7 7700k. Si je veux passer à un modèle supérieur, je dois aussi changer ma carte mère. Car j'avais pensé à un i9 9900k mais le service technique de mon magasin d'info m'avait indiqué que vu le jeu et les écrans, c'était sans doute la cg qui était un peu courte et non le processeur. Du coup je ne sais que penser. P3d est déjà sur un ssd de 1to : le Samsung 970 EVO NVMe M.2.
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede JacquesZ » Lun 25 Mar 2019 22:48

Ben je pense que tu arrives aux limites de P3d qui n’est qu’un FSX amélioré, la CG ne va pas améliorer ton frame rate, il faut jouer de l’optimisation, et aussi réduire la résolution des écrans qui n’en ont pas vraiment besoin (4K?), genre les instruments ou le MCDU.

Vu la quantité de pixels à générer, au bout d’un moment...surtout si tu utilises PMDG. Ton matos est tout à fait au top, je vois pas trop l’interet de changer quoique ce soit, à part affiner les réglages de P3D.
essaies éventuellement avec XPlane 11 mieux optimisé pour les processeurs modernes et le 737 à la sauce Zibo, il y a des instruments Airmanager pour ça que tu peux faire tourner sur un autre PC en réseau.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Ven 3 Mai 2019 21:59

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau soucis sur lequel je sèche. Suite à des soucis de lenteur sur mon PC, j'ai du réinstaller windows. Malheureusement, malgré ma demande de "réparation", il a formaté mon disque C et j'ai été bon pour réinstaller un paquet d'éléments de mon simu. Toutefois, maintenant les réinstall terminées, j'ai un soucis avec le code de mon programme Arduino sous Air Manager. Tous mes switchs fonctionnent, par contre tous mes leds et ma jauge semblent HS. Enfin, pas tout à fait. Quand je les faits fonctionner via l'interface Air Manager (on sait y changer manuellement les valeurs), les leds fonctionnent. Il n'y a donc pas un soucis de connexion hardware. Par contre, lorsque les variables changent dans le simulateur et que les leds "ingame" s'allument, les miens ne réagissent pas. A noter que je suis passé à p3d v4.5 au lieu de la v4.3 précédemment. J'ai profité de devoir réinstaller pour effectuer la MAJ. Avez-vous une idée sur l'origine de ce soucis et comment le résoudre ?

Bonne soirée,

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede JacquesZ » Ven 3 Mai 2019 22:05

A vue de nez comme ça, tu n’as pas mis à jour le plugin Air Manger avec la maj en 3.5.
Il faut installer le dernier plugin a jour, ça devrait mieux marcher je pense.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Ven 3 Mai 2019 22:18

Bonsoir Jacques,

Tout d'abord quelle rapidité. J'ai trouvé mon soucis. Ce n'était pas un soucis de MAJ de AM vers la 3.5, que j'ai déjà, mais l'oubli d'ajouter dans le 737ngxoptions.ini les deux lignes à propos de SDK broadcast machin. Je les ai changé, et cela fonctionne de nouveau. Plus qu'à réinstaller mes pack de scènes et je volerai de nouveau ;-)

Mais merci à toi pour la rapidité de ton aide,


Sinon, j'ai une autre question. Je souhaiterais fabriquer un MCP pour mon simu de boeing 737. J'ai déjà le hardware (boutons, potentiomètres, carte arduino, ...) mais je cherche un site où je pourrai acheter simplement les panel et les knobs. Attention, je cherche la version avec les korrys carrés (sur bcp de site elle est appelée pro), j'ai vu aussi qu'elle portait parfois le nom de MCP Collins. Toutefois, les seules fois que je trouve cette vserion, c'est déjà entièrement montées et surtout à 900€ minimum. C'est bcp trop cher, je souhaite la monter moi-même (c'est moins cher mais surtout bcp plus drôle et intéressant). Vous auriez une idée où je peux trouver ça ? J'ai vu un site polonais symulatory mais ça fait 3 fois que j'envois un mail et j'ai aucune réponse, du coup je me méfie un peu. Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Mar 7 Mai 2019 10:53

Bonjour,

Dans le cadre de la fabrication de mon MCP, j'ai une question sur les écrans d'affichage digitaux. Je vois qu'il existe des écrans à cathodes communes et d'autres a anodes communes. Lesquels me conseillez-vous pour bosser avec Arduino ? Quelle véritable différence entre les deux à part l'alimentation ? J'ai lu la différence mais je ne comprends pas trop (je ne suis pas informaticien ni électronicien et mes bases théoriques sont très light).

Merci pour vos éclaircissements,

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede fab » Mar 7 Mai 2019 13:16

Les digits à cathodes communes sont les plus utilisés, c'est donc le négatif qui est utilisé pour allumer/éteindre l'afficheur lorsque ceux-ci sont multiplexés. ( 1 seul digit est allumé à un temps T )

De plus les cathodes communes te permettent de programmer en logique positive : un 1 sur un segment allume le segment.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Mar 7 Mai 2019 18:15

Merci pour l'info !

J'ai encore deux questions :

1) Pour le MCP, pour la vertical speed, l'altitude et l'ias/mach, je vais avoir besoin d'écrans digitaux à 7 chiffres. J'ai vu qu'il existait des écrans surtout à 1, 2, 3, 4 ou 6 chiffres. Les autres étant plus durs à trouver. Je voulais savoir si je pouvais arriver à avoir 7 chiffres sr je combine un système à 4 chiffres assemblés et un autre à 3 chiffres ?

2) J'ai vu qu'il existe aussi des "petites cartes électroniques" (désolé, je ne connais pas le terme exact) sur lesquels on peut monter ces fameux écrans à chiffres. J'imagine qu'il est possible de combiner des écrans de 4 chiffres et 3 chiffres, à condition de les installer sur la même "carte" ? Et comment s'appelle exactement ce produit, histoire de savoir quoi chercher sur Aliexpress pour effectuer mon achat de matériel ?

En gros, que me faut-il pour pouvoir monter et faire fonctionner les écrans pour mon MCP ? Désolé pour ces questions peut-être idiotes ou basiques, mais je débute complètement sur Arduino et l'ajout d'écran digitaux est une première pour moi.

Merci d'avance,

Hadrien
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede fab » Mar 7 Mai 2019 20:57

Euh ... gratgrat 7 chiffres pour un MCP gratgrat

Tu as une photo de ce MCP à 7 chiffres ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfacer Arduino et P3D

Messagede hadrien » Mar 7 Mai 2019 21:27

Euh non, 6, je pense que j'ai mal compté. Sinon, une idée pour mes autres questions ?
hadrien
 
Messages: 95
Inscription: 30/10/18
Localisation: Seilles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers LUA, Linda, Macros & gauges Air Manager





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron